Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès cloud par explorateur windows

amaurysme
contributeur occasionnel
4 146  

Accès cloud par explorateur windows

Bonjour,

 

 

Je vais de déception en déception avec les services d'orange... Passons la calamiteuse livebox play, aucun commentaire la-dessus tellement elle est mauvaise. Oui, ce n'est pas constructif mais ça fait du bien.

J'en viens donc au service du cloud et au logiciel fourni incompatible windows 8 (logique...).
J'ai réussi à faire le forcing et à l'installer mais ça ne fonctionne pas.
Aprés des recherches et des recherches, je n'ai aps trouvé s'il était possible de se connecter directement par l'explorateur windows en tant que lecteur distant. 
Savez-vous si cela peut être possible ?

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 110  

Re : Accès cloud par explorateur windows

salut

 

non, soit c'est par le logiciel, incompatible avec Windows 8 mais également avec MacOS, GNU/LInux, soit par le portail cloud.

 

Ne pouvant le faire par le logiciel (je suis sous Ubuntu Linux), je l'ai toujours fait par le portail, et honnêtement, ça fonctionne très bien.

 

Les Mac-user et Linuxiens réclament depuis longtemps un soft "standard" genre dropbox, qui satisferait tout le monde. Si les windoziens, s'y mettent aussi, peut être qu'un jour on sera entendus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Miss-Tigri
helper confirmé
helper confirmé
4 129  

Re : Accès cloud par explorateur windows

Bonjour amaurysme,

 

Je n'ai pas directement la réponse à ta question mais peut être trouveras-tu quelque chose d'intéressant sur ce lien.

 

Bon courage!

amaurysme
contributeur occasionnel
4 116  

Re : Accès cloud par explorateur windows

Merci pour la réponse mais rien dans l'assistance orange. Déjà consulté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 111  

Re : Accès cloud par explorateur windows

salut

 

non, soit c'est par le logiciel, incompatible avec Windows 8 mais également avec MacOS, GNU/LInux, soit par le portail cloud.

 

Ne pouvant le faire par le logiciel (je suis sous Ubuntu Linux), je l'ai toujours fait par le portail, et honnêtement, ça fonctionne très bien.

 

Les Mac-user et Linuxiens réclament depuis longtemps un soft "standard" genre dropbox, qui satisferait tout le monde. Si les windoziens, s'y mettent aussi, peut être qu'un jour on sera entendus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amaurysme
contributeur occasionnel
4 103  

Re : Accès cloud par explorateur windows

On est d'accord, par le portail, ça fonctionne bien mais c'est absolument pas pratique

Je m'en doutais cela dit... 

regjazz
contributeur
4 095  

Re : Accès cloud par explorateur windows

il faut 1 temps infini pour mettre ces propre photos sur le cloud...et les videos aussi!!! et pour les regarder c est encore pire!!!

duky
contributeur occasionnel
3 219  

Re : Accès cloud par explorateur windows

Heu... pas besoin forcément de développer une application multiplateforme.

 

Une interface standard genre webdav, ftp ou autre... ça me conviendrait...

 

Et surtout ça rendrait ce cloud et peut être cette livebox de *bip* un peu près utilisable pour quelquechose.

Stephane35bis
contributeur occasionnel
1 840  

Ingénieur Orange confirme ! Il est quasi impossible de travailler correctement avec ce portail...

Bonjour à tous,

 

NON, la réponse n'est pas été donnée. Le problème n'est pas résolu.

FredLeRouge phagocyte les forums mais être rouge ne veut pas dire plus Orange qu'Orange...

Aucune personne compétente sur ce sujet ne dira que la solution portail est LA solution !

 

Il FAUT un montage type CIFS/SMB/FTP... avec accès type explorateur 2 fenêtres.

Il s'agit peut être d'un choix marketing paranoïaque de faire ce portail mais c'est la meilleure façon de faire des bétises.

 

J'essaye de récupérer des photos sur le Cloud, je viens d'en perdre 10, coupées à 1 Mo, non lisibles, noires...

Ce n'est pas normal de perdre des photos de ses enfants pour un bête choix marteking. Le portail (fiable !!) est une bonne solutions dans quelques cas, mais il doit toujours être possible de passer.

 

Il y a environ 15 ans que je gérais mes sites webs Orange et Free par FTP: deux fenêtres, on fait ce que l'on veut, on à l'accès à des "move", des déplacements qui permettent d'être sûr que 1000 fichiers ont été retransférés du "Serveur/Cloud" vers le PC, avec vérification de transfert fiable des fichiers. On ne perd rien.

 

La qualité de développement des applications Orange est extrèmement variable et ce n'est pas toujours lié au niveau du développeur ! D'autres personnes influent sur les spécifications de développement alors que ce sont les utilisateurs qui devraient avoir leur mot à dire (phases béta, pilotes...).

 

100% des clouds sérieux ont un accès type explorateur !

 

Merci

 

Un ingénieur Orange exaspéré par certaines décisions...

mathole
fan
fan
1 799  

Re: Ingénieur Orange confirme ! Il est quasi impossible de travailler correctement avec ce portail.

Bonjour @amaurysme@Stephane35bis@fredolerouge@regjazz@duky

 

Nostalgie,

 

Jusqu'en 2013, le Cloud d'Orange s'appellait Mes Contenus et se présentait sous forme d'un disque virtuel O:\  dans l'explorateur de fichiers Windows accessible à tous les échanges avec les autres dossiers de l'ordinateur. Certes, ce n'était pas très fiable et il fallait souvent réinstaller l'application pour débloquer la situation, mais c'était une bonne idée. Puis, sans crier gare, Orange a balayé tout ça pour déployer le produit que l'on sait, sans se soucier des protestations à l'époque.

 

L'application Le Cloud d'Orange donne un accès et quelques possibilités de manipulation au serveur, mais sans possibilité d'échanges directs avec les dossiers de l'ordinateur.

 

Cordialement

 

StockageLigne.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne