Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès impossible au site Metagate via la livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès impossible au site Metagate via la livebox
Bonjour Communauté,
Je travaille sur le déploiement de la fibre optique en tant que sous-traitant d'Orange et il m'est pourtant extremement difficile voire impossible d'accéder au site internet GEOFIBRE ou IPON d'Orange à partir de ma livebox.
Je suis systématiquement de passer via le réseau mobile (partage de connexion) alors que mon abonnement mobile est chez Sosh.
Ce problème n'est pas spécifique à mon ordinateur ou mon accès internet : de nombreux intervenants sur les interfaces METAGATE rencontre ce problème. Plus précisément, la connexion au site principal METAGATE se fait sans problème mais l'accès aux applications type GEOFIBRE ou IPON est impossible (site introuvable).
J'ai testé depuis d'autres livebox et j'ai systématiquement le même problème. Est-ce que les equipes techniques d'Orange peuvent résoudre ce problème?
Je me tiens à votre disposition pour réaliser des tests.
Cordialement,
Nacim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible au site Metagate via la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo29,
Merci pour votre retour mais je crois que votre réponse n'est pas pertinente.
GEOFIBRE et IPON sont des applications métiers ORANGE accessibles via le portail Metagate à condition de disposer d'un nom d'utilisateur/mot de passe :https://metagate.site1.orange.com/dana-na/auth/url_1/welcome.cgi.
Il est nécessaire d'activer un VPN vers Orange via PulseSecure pour que cette connexion fonctionne.
Malheureusement, à partir d'une Livebox, on accède sans problème au portail METAGATE, mais impossible d'accèder aux applications GEOFIBRE/IPON.
Il suffit de basculer sur ma connexion mobile pour obtenir l'accès, ce qui me laisse penser que la problématique que je rencontre est purement lié à l'accès réseau que j'utilise.
Enfin, je précise que ce problème est extremement fréquent mais pas systématique : il arrive très ponctuellement que je puisse me connecter à GEOFIBRE/IPON via ma Livebox.
Cdlt,
N
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en effet je rencontre les mêmes problèmes lors de ma connexion sur le SI d'Orange.
En passant sur un PC fixe la connexion se fait automatiquement mais quand j'utilise un PC portable, même depuis la même connexion, impossible de se connecter.
Çà n'avance pas plus mais depuis un PC fixe ça marche mieux.
De-plus je voulais savoir si vous connaissiez les horaires d'ouverture des serveurs car je ne pense pas que ce soit du 24h/7j?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous,
J'ai trouvé quelques axes de solutions pour ce problème.
1/ Connecter votre PC en filaire. En effet, le gestionnaire d'appli sécurisé d'Orange peut bloquer les connexions s'il estime que la sécurité du wifi n'est pas suffisante.
2/ Modifier les DNS de la livebox (par les DNS Google par exemple)... Solution non testée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La solution est de désactiver votre IPV6 au niveau des paramètres de la connexion Wi-Fi.
Metagate marche en IPV4.
Ça marche pour moi et d'autres collègues.
Merci de vos retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, une nouvelle version du client VPN est disponnible au téléchargement. Il permet une meilleure stabilité de la connexion avec Geofibre que vous évoquez. Une fois connecté à Metagate, il est accessible dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir sur Metagate"
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/07/2023 9h45 | |||
02/12/2020 12h46 | |||
13/01/2022 12h43 | |||
13/01/2024 21h45 | |||
15/10/2020 14h15 |