Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accèss aux données de stockage périferals USB

PasDébile
contributeur
1 534  

Accèss aux données de stockage périferals USB

Bonjour,

J'ai essayé 2 disques et deux clefs USB. J'ai essayé sur les deux ports usb de mon Livebox 2 ZTE ADSL. Que je utilise une de mes deux Macs ou la P.C. de ma femme (Windows 7), les unités de stockage sont bien reconnu par le livebox, mais je n'arrive pas a accéder aux contennus.

 

J'essayé par copier l'adresse indiquée dans dans la fênetre du livebox acceuil vers les web browsers (Firefox & Safari sur Mac, Firefox et Internet explorer sur P.C.). Exemple: \\livebox\USB_Flash_Drive_1\

 

J'ai aussi essayé sur Mac par fonction "aller" du finder, et sur P.C. en utilisant command line entrée: CD \\livebox\USB_Flash_Drive_1\

 

J'ai essayé en remplacant "\\livebox" par "192.168.1.1" ...

 

Rien à faire, je n'arrive pas a accéder les contenus d'aucun périph connecté en USB.

 

Que faire?

 


Solutions approuvées
PasDébile
contributeur
1 518  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

Et ben, j'ai trouvé la réponse moi même.

 

D'abord j'ai téléphoné le helpdesk Orange. Après seulement 2 minutes d'attente j'ai eu une personne qui a très bien compris ma problème après avoir expliqué la chose plusieurs fois. Elle n'avait pas la réponse, j'ai été laissé en attente près de 4 minutes avant que elle me réponds que "l'expert" a dit que le Livebox ne propose pas cette fonctionne! J'ai bien expliqué que les pages webs d'Orange explique clairement que ceci est possible, et comment faire, mais ça fonctionné pas pour moi.

 

Elle m'a laissé en attente encore pendant qu'elle consulté un "expert supérieur"! Quand elle a repris mon appelle, elle a confirmé que "l'expert supérieur" a confirmé ce qu'a dit le première expert, on ne pouvez pas partager les contenus d'un disk dur ou clef USB à travers le Livebox!

 

Elle m'ensuite conseillé d'aller voir un expert reseau car mon problème dépassé les domaines de résponsabilité de leurs services!

 

Donc, elle veut que je vois quelqu'un d'autre pour résoudre une problème que ses experts ont dit ne peut pas être résolu! C'est fort ça!

 

J'ai cherché des informations sur une des  disques que j'utilisé et j'ai découvert que la disque était formaté en NTFS au départ. J'avais formaté la disque en Format Mac, toute comme mes clefs USB! En reformatant les disques en FAT Je suis arriver à accéder aux contenus.

 

Merci helpdesk Orange et les "experts" qui donne n'emporte quoi comme réponse aux clients.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PasDébile
contributeur
1 519  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

Et ben, j'ai trouvé la réponse moi même.

 

D'abord j'ai téléphoné le helpdesk Orange. Après seulement 2 minutes d'attente j'ai eu une personne qui a très bien compris ma problème après avoir expliqué la chose plusieurs fois. Elle n'avait pas la réponse, j'ai été laissé en attente près de 4 minutes avant que elle me réponds que "l'expert" a dit que le Livebox ne propose pas cette fonctionne! J'ai bien expliqué que les pages webs d'Orange explique clairement que ceci est possible, et comment faire, mais ça fonctionné pas pour moi.

 

Elle m'a laissé en attente encore pendant qu'elle consulté un "expert supérieur"! Quand elle a repris mon appelle, elle a confirmé que "l'expert supérieur" a confirmé ce qu'a dit le première expert, on ne pouvez pas partager les contenus d'un disk dur ou clef USB à travers le Livebox!

 

Elle m'ensuite conseillé d'aller voir un expert reseau car mon problème dépassé les domaines de résponsabilité de leurs services!

 

Donc, elle veut que je vois quelqu'un d'autre pour résoudre une problème que ses experts ont dit ne peut pas être résolu! C'est fort ça!

 

J'ai cherché des informations sur une des  disques que j'utilisé et j'ai découvert que la disque était formaté en NTFS au départ. J'avais formaté la disque en Format Mac, toute comme mes clefs USB! En reformatant les disques en FAT Je suis arriver à accéder aux contenus.

 

Merci helpdesk Orange et les "experts" qui donne n'emporte quoi comme réponse aux clients.

gilles01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

Pffffff même pas étonné ... c'est pourtant un probleme connu , l'usb de la livebox ne reconnait pas le format mac hfs . Comment avez vous fait pour que votre disque soit accessible depuis vos mac ? je n'y arrive pas ...

PasDébile
contributeur
1 423  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

J'ai reformaté le disk en FAT32. Ceci a l'avantage d'être reconnu par Mac et PC, mais les déavantages d'être limité à 4Go de taille de fichier (bof, même des filmes dépassent rarement 2Go), et d'être un peu plus lent que d'autres formats.

 

Après reformatage, on connectes le disque en USB puis à apartir de la fênetre d'acceuil du Livebox vous devez voir le disque attachée. Choses suprennant est qu'elle ne porte pas le nom que vous auriez donner en formatant.

 

Ensuite, dans le bar de système choisi  Aller/se connecter sur un serveur/Parcourir/Livebox/nomdisk. Vous devez voir votre disque à la place de "nomdisque".

 

Dans mon cas, j'ai un Screenplay HD serveur de multimedia, alors le livebox détecte 3 disques (virtuelles). Seulement une est utilisée pour les données multimédia, donc il faut choisir le bon. Faut que je regarde comment protéger les autres sections pour éviter des dégâts par accident.

 

gilles01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

Tout est formaté fat 32  , je vois l'icone dans la page livebox , mais si je clique dessus , rien , normalement il devrait m'être proposé un chemin d'acces , au pire si je rebtre l'adresse dans le finder , apres m'etre referencé en tant qu'invité , ça m'affiche " aucun partage " 

gilles01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

Si j'essaye parcourir et clique sur l'icone de la livebox , c'est marqué   " echec de la connexion " 

gilles01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Re : Accèss aux données de stockage périferals USB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne