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Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Vmagie
contributeur
616  

Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Bonjour / Bonsoir !

En sérieux conflit avec Orange (à qui je suis fidèle depuis si longtemps...), je cherche à savoir comment je peux accéder aux enregistrements de mes conversations récentes avec le 3900, il me semble que cette procédure devrait être simple, et surtout, communiquée aux clients notamment quand ces derniers en font la demande.
Eh bien non : les conseillers louvoient, me demandent pourquoi je veux ça, utilisent divers prétextes ("je suis conseiller sur le canal écrit" - et alors ? ça change les prérogatives, ça ?).
Bref, pardon, je suis remontée comme une pendule depuis 18 jours sans Internet où on me balade d'intervention technique en intervention technique, de RV téléphoniques 48h après la date préalablement fixée d'une réparation qui finalement n'a pas eu lieu, en RV téléphoniques dans 72h pour une réclamation...

Ma réclamation, je souhaite qu'elle soit étayée et structurée par la chronologie de mes conversations avec des conseillers du 3900. Il me semble que la Loi Informatique et Libertés est censée couvrir ce créneau spécifique de l'accès aux enregistrements. Me trompè-je ?

En tout cas, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet et/ou, surtout, sur la procédure, je lui en saurai gré de longues années durant

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

salut @Vmagie 

 

si ce n'est pas déjà le cas, appelles le 3900, mais tu dis "réclamation", et tu expliques ton souci

 

sinon, tu saisis le médiateur de télécom

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lulette
contributeur occasionnel
586  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Merci, mais le 3900 a déjà repéré qu'un RV téléphonique technique spécifique est programmé, donc ne me laisse pas accéder à aucun conseiller en direct même en précisant "Réclamation".

En chat, on me demande "pourquoi vous voulez savoir ça?" - j'estime que ça ne les regarde pas, c'est juste une demande légitime d'assistance sur une procédure. Eh bien non...

Alors merci pour l'idée du médiateur telecom (je vais fouiner pour voir comment ça fonctionne) - moi, j'ai déjà évoqué le défenseur des droits, mais finalement, le médiateur telecom serait sans doute plus pertinent : tu en sais plus ?

Merci beaucoup en tout cas

Lulette
contributeur occasionnel
583  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Oups, j'ai changé de compte entre temps, mais c'est la même râleuse !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

re @Lulette  @Vmagie 

 

pourquoi un changement de pseudo qui ne fait qu'apporter la confusion ?

 

quand tu appelles le 3900, une des premières questions porte sur le fait que tu les as déjà contacté pour un souci et si c'est pour le même que tu appelles

 

à ce moment là, tu dis "non", et tu devrais pouvoir passer outre

 

pour le médiateur, je n'ai jamais eu à le saisir, le passage par le 3900/réclamation ayant toujours été suffisant

 

et je ne suis pas sur que tu puisses demander directement les enregistrements, ça doit je pense se faire dans le cadre de la réclamation, donc il faut déjà expliquer l'objet de ta réclamation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lulette
contributeur occasionnel
535  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Comme expliqué, j'ai changé de compte entre temps, sorry !

J'ai fait toutes les manips possibles, j'ai d'abord appelé sous le n° de la ligne fixe, puis sous celui du mobile, et même là, ils m'ont repérée et "jetée" , j'ai pas dit "oui" à "Appelez-vous pour le même problème?", bref j'ai tout tenté, et non...

 

La dernière, le service technique (par chat) incapable de me fournir des éléments techniques sur le problème (c'est le technicien en charge qui sait) : à quoi ça sert ? Je viens de passer deux heures à tout ça, j'ai toujours pas internet ni téléphone fixe (j'ai des amis qui n'appellent QUE sur le fixe), pfffiou...

 

► J'en resterai à ma demande initiale : quelqu'un sait comment obtenir un accès aux enregistrements, ou dois-je attendre le RV tél avec le service réclamations (jeudi) ? Je trouve ça fou, tout est ralenti parce qu'il faudrait que je justifie de la légitimité de ma réclamation avant toute chose ?

Merci à toi @fredolerouge 

 

Lulette
contributeur occasionnel
520  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Merci encore @fredolerouge qui m'a appris l'existence du médiateur telecom. J'ai un peu fouiné, voilà toutes les infos

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

si ça peut servir à d'autres

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
480  

Re : Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Bonjour @Vmagie

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez. 
Voici le lien afin d'obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons dans votre dossier : Données personnelles - Orange

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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juste
star
star
480  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Bonjour @Lulette @fredolerouge @juste 

Les enregistrements servent en cas de litige entre le client et le FAI et lorsque l ' un des deux concernés va au devant des tribunaux .

Tu peux aussi de ton coté enregistrer les communications mais tu dois obligatoirement prévenir ton correspondant .

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Luigino44
contributeur
159  

Re: Accéder aux enregistrements des conversations avec le 3900

Bonjour,

Sujet intéressant, je me suis posé cette même question de l'accès à l'historique de mes appels.

Etant nouveau client, je n'ai pas toujours pu être identifié, lors des mes très nombreux appels mécontents, avec mon numéro de téléphone fixe (et oui au début je n'avais pas de ligne Orange).

 

Il semble que la force de la preuve ne puisse s'appliquer que du côté d'Orange pour se défendre en cas de litige. La réponse formulée par Orange donnant un lien sur les modalités juridiques RGPD est éloquente : un accès à un corpus très lourd pour obtenir une information peu claire sur comment exercer ses droits à l'accès aux données personnelles.

Autant dire le parcours du combattant à la défaveur, encore, du client.

 

Tout de même dommage que l'on soit si nombreux à se poser cette question, et à devoir en venir à s'interroger sur les moyens de recours. Il serait plus simple que le service Orange soit efficace et professionnel...

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