- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Action de la Société Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAction de la Société Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Action de la Société Orange
Bonjour à tous,
Nous attendons toujours une intervention sur le compresseur de climatisation bruyant suite au déplacement, le 6 octobre 2022, d'une personne de la Société Orange qui m'a affirmé qu'il allait demander une révision de ce compresseur lequel maintient une température idéale dans la salle des serveurs associés à l'antenne relais installée près de notre résidence.
Nous ne comprenons l'inaction de la Société Orange ? Nous ne demandons pas grand chose. Juste de ne plus être gêné par ce sifflement qui se répète toutes les 7 mn jour et nuit 7 jours sur 7. Et cela dure depuis le mois de mai de cette année. Merci. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Action de la Société Orange
Bonjour @Severego
insiste au 3900 pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je croyais que ça fonctionnait suite à la canicule de cet été .
Avec l ' hiver qui arrive , je ne comprends pas pourquoi ce climatiseur fonctionne encore .
Voir sur le lien suivant :
https://www.quechoisir.org/decryptage-bruit-et-nuisances-sonores-legitime-tranquillite-n83771/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Juste,
Merci pour ce dossier sur les nuisances sonores. C'est très intéressant.
Pour répondre à votre interrogation sur le climatiseur, il est normal qu'il fonctionne même l'hiver car il s'agit de refroidir la salle qui abrite les serveurs liés à l'antenne relais. Bien sûr l'été la climatisation est plus forte d'où le bruit plus intense . Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir melet39.
Merci pour votre encouragement en citant Charlie Chaplin !
J'ai appelé le 3900 en août dernier mais quand l'on m'a affirmé qu'ils n'avaient aucune information sur les antennes relais et encore moins sur un éventuel service technique en charge de cet équipement, j'avoue que je n'ai pas insisté.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Severego
tente ta chance en faisant un signalement
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39,
J'en suis à mon 5ème signalement sur dommages réseaux orange et le déplacement de la personne de la Société Orange le 6 octobre a eu lieu suite au 3ème signalement sans plus de résultat. Je lui ai pourtant fait entendre les enregistrements proche du compresseur de climatisation et de la fenêtre de ma cuisine mais j'ai bien vu que cela ne l'intéressait pas ! Et pourtant nous ne sommes pas les premiers à signaler ce type de nuisances sonores. C'est vrai que généralement les plaignants attribuent l'origine des nuisances à la présence d'une antenne relais. Mais une antenne relais n'est pas bruyante.
Merci quand même pour la suggestion.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Severego
as tu vu avec la mairie du fait que ce sont eux qui donnent l'accord d'implantation des antennes relais ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui melet39 j'ai contacté la mairie qui m'a renvoyé vers la communauté d'agglomération laquelle a essayé en vain d'expliquer à la Société Orange le problème. Il semblerait que le technicien qui s'est déplacé un jour n'a pas constaté d'anomalie. Mais là où cela péche c'est qu'ils ne tiennent pas compte du fait que le bruit monte et gêne le voisinage qui se trouve en hauteur et dans une zone précise. Bref c'est très technique, trop peut-être !!
Bonne soirée. Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Severego
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne soirée également