Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Action de la Société Orange

Severego
contributeur occasionnel
1 259  

Action de la Société Orange

Bonjour à tous,

Nous attendons toujours une intervention sur le compresseur de climatisation bruyant suite au déplacement, le 6 octobre 2022, d'une personne de la Société Orange qui m'a affirmé qu'il allait demander une révision de ce compresseur lequel maintient une température idéale dans la salle des serveurs associés à l'antenne relais installée près de notre résidence. 

Nous ne comprenons l'inaction de la Société Orange ? Nous ne demandons pas grand chose.  Juste de ne plus être gêné par ce sifflement qui se répète toutes les 7 mn jour et nuit 7 jours sur 7. Et cela dure depuis le mois de mai de cette année.  Merci. Cordialement.  

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 236  

Re: Action de la Société Orange

Bonjour @Severego 

insiste au 3900 pour en savoir plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 186  

Bonjour @Severego @juste 

Je croyais que ça fonctionnait suite à la canicule de cet été .

Avec l ' hiver qui arrive , je ne comprends pas pourquoi ce climatiseur fonctionne encore .

Voir sur le lien suivant :

https://www.quechoisir.org/decryptage-bruit-et-nuisances-sonores-legitime-tranquillite-n83771/

Cordialement .

Severego
contributeur occasionnel
1 161  

Bonsoir Juste,

Merci pour ce dossier sur les nuisances sonores. C'est très intéressant.

Pour répondre à votre interrogation sur le climatiseur, il est normal qu'il fonctionne même l'hiver car il s'agit de refroidir la salle qui abrite les serveurs liés à l'antenne relais. Bien sûr l'été la climatisation est plus forte d'où le bruit plus intense . Cordialement.

Severego
contributeur occasionnel
1 159  

Bonsoir melet39.

Merci pour votre encouragement en citant Charlie Chaplin !

J'ai appelé le 3900 en août dernier mais quand l'on m'a affirmé qu'ils n'avaient aucune information sur les antennes relais et encore moins sur un éventuel service technique en charge de cet équipement,  j'avoue que je n'ai pas insisté.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 117  

Bonjour @Severego 

tente ta chance en faisant un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

cdt

Severego
contributeur occasionnel
1 061  

Bonjour melet39,

J'en suis à mon 5ème signalement sur dommages réseaux orange et le déplacement de la personne de la Société Orange le 6 octobre a eu lieu suite au 3ème signalement sans plus de résultat.  Je lui ai pourtant fait entendre les enregistrements proche du compresseur de climatisation et de la fenêtre de ma cuisine mais j'ai bien vu que cela ne l'intéressait pas ! Et pourtant nous ne sommes pas les premiers à signaler ce type de nuisances sonores. C'est vrai que généralement les plaignants attribuent  l'origine des nuisances à  la présence   d'une antenne relais. Mais une antenne relais n'est pas bruyante. 

Merci quand même pour la suggestion.

Cordialement. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 044  

Bonjour @Severego 

as tu vu avec la mairie du fait que ce sont eux qui donnent l'accord d'implantation des antennes relais ?

cdt

Severego
contributeur occasionnel
1 026  

Oui melet39 j'ai contacté la mairie qui m'a renvoyé vers la communauté d'agglomération laquelle a essayé en vain d'expliquer à la Société Orange le problème.  Il semblerait que le technicien qui s'est déplacé un jour n'a pas constaté d'anomalie.  Mais là où cela péche c'est qu'ils ne tiennent pas compte du fait que le bruit monte et gêne le voisinage qui se trouve en hauteur et dans une zone précise.  Bref c'est très technique, trop peut-être !!

Bonne soirée. Cdlt.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 003  

Bonsoir @Severego 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bonne soirée également

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté