Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Activation de ligne avant le passage technicien

Loic0801
contributeur
2 653  

Activation de ligne avant le passage technicien

Bonjour,

 

Je m'explique, je reviens en France après 9 ans passé au Canada. Je souhaite prendre un contrat internet TV téléphone fixe et la fibre. Notez que je suis en procédure pour la location d'un logement. Je demande à l'employé si je peux prendre juste le contrat mobile puis, dès que j'ai signé le bail je rajoute téléphone fixe, TV et fibre afin de bénéficier du rabais d'ensemble. Il me répond que ça ne sera pas possible. Il me propose donc de pré-enregistrer le contrat avec l'adresse du logement qui est en très bonne voie de mon côté pour la signature du bail prochainement (date encore inconnue). Ensuite vu que nous ne savons pas la date j'estime une date pour la venue du technicien, de plus l'employé me confirme que l'ancien locataire de ma future maison est déjà avec Orange fibre etc . donc toute l'installation est déjà faite.


Finalement j'obtiens mon bail et j’emménage plus vite que la date de la venue du technicien. J'ai juste placé ma live box à l'endroit où se trouvait celle du précédent locataire. Le câble de la fibre était sagement enroulé prêt à être branché. Je branche donc la fibre et démarre mon live box. Après 2 min la Live box me dit qu'elle ne détecte pas la fibre. Après plusieurs essaies sans succès. J'appelle donc le service technique et ils me disent que je dois attendre le technicien pour activer la ligne. Le technicien a littéralement rien à faire tout est déjà brancher il faut juste que j'active la ligne c'est tout. Finalement après plusieurs échanges assez tendus je n'ai pas pu avoir l'activation de la ligne internet ...
J'imagine qu'il n'y a aucun autre moyen ? Je suis en train d'attendre la venue du technicien la semaine prochaine ...

 

Merci beaucoup,

Cordialement.

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: Activation de ligne avant le passage technicien

bonsoir @Loic0801 

 

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loic0801
contributeur
2 647  

Re: Activation de ligne avant le passage technicien

Bonsoir melet39, 

 

Je viens d'essayé et le site n'est pas capable de m'identifier quand je clic sur le lien (tester et dépanner vos services):

 

Pour bénéficier d'une solution du Service 24h garanti

Si vous n'avez pas encore déclaré votre panne, suivez les étapes :

1- Tester votre accès internet depuis le service tester et dépanner vos services.
2- Si une panne est avérée, nous vous communiquons la marche à suivre pour rétablir vos services. 
Un numéro de dossier dépannage vous est communiqué qui vous donne accès à votre suivi dépannage et aux solutions service 24H garanti.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 631  

Re: Activation de ligne avant le passage technicien

re @Loic0801 

 

c'est que ton contrat n'est pas encore mis à jour,si tu as l'occasion,essai en boutique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loic0801
contributeur
2 603  

Re: Activation de ligne avant le passage technicien

Oui je viens de réussir à faire le test et ça me dit que c'est en court de livraison. Donc j'imagine que je doit vraiment attendre ele technicien ? même si il n'a rien a faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 525  

Re: Activation de ligne avant le passage technicien

bonjour @Loic0801 

 

si tu es en résidence,il faut que le technicien fasse l'activation dans le local technique

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne