Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Actualités

Truth
contributeur
675  

Actualités

Bonjour

Le service réactions aux actualités est décrit comme étant en maintenance : pour combien de temps est ce?


Solutions approuvées
Arranov
helper
596  

Re: Actualités

Salut Ouaip.

 

Vous avez ô combien raison en écrivant "Il suffirait de faire appliquer rigoureusement..." Mais voilà, la sémantique n'a jamais été une science exacte, comme les mathématiques. Où commence l'insulte plutôt que le constat ? Où trouver l'information vraie pour stopper la fausse ? Ou commence la propagande idéologique ? Et comme le pseudo est de règle, les intervenants se considèrent comme à peu près inattaquables. Je suis pratiquant du Forum depuis une bonne quinzaine d'années et j'ai vu l'évolution. Il fut un temps où l'on pouvait saisir la modération pour une contribution jugée insultante ou violente ou contraire aux CGU . Aujourd'hui, c'est terminé. Seule la modération décide ! Et avoir l’œil à tout, c'est impossible, tout contrôler avant mise en ligne, c'est impossible. Sans compter les faiblesses humaines...

Voilà, voilà, ce que je pense du problème Forum. Mais, comme vous, je garde l'espoir que le Forum reprendra.

 

Cordialement

 

Arranov

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Actualités

salut @Truth 

 

seul orange pourra te répondre, nous autres clients comme toi n'en savons pas plus que toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arranov
helper
640  

Re: Actualités

Bonjour à tous.

Le service "Forum" est, peut-être, en voie de disparition, si les responsables ont fini par prendre conscience de l'indigence globale des réactions, du caractère "foire d'empoigne" des "débats" (?!) et de la tendance, pour ce moyen d'expression aussi, à colporter contre-vérités,  fausses nouvelles, insultes et propagandes diverses.

J'espère me tromper lourdement, pourtant, parce que ce forum permet, par ailleurs, une petite analyse, très instructive, de l'état d'esprit d'un échantillon de français assez représentatif, je crois, d'une "certaine population". C'est, également, pour moi, une source de distraction qu'il me déplairait de voir disparaître.

En dernier lieu, je rends un hommage appuyé à la courtoisie (!!!) des responsables du Forum, lesquels ont soigneusement omis de diffuser le moindre avis préalable de "fermeture pour maintenance". Chose que, dans les "Pages perso", on sait faire avec élégance.

Bonne journée à tous. Cordialement.

 

Arranov

Ouaip
contributeur occasionnel
626  

Re: Actualités

Bonjour 

Merci à vous pour votre réponse .

J'espère que ce "forum" n'est pas en train de disparaitre .

Il y a après tout des CGU qu'il suffirait de faire appliquer rigoureusement en interdisant les messages haineux , les provocations et autres interventions intempestives et parasites de personnes qui critiquent les autres par manque d'arguments , ou par incapacité à échanger .

Bonne journée 

cordialement .

Ouaip

 

Arranov
helper
597  

Re: Actualités

Salut Ouaip.

 

Vous avez ô combien raison en écrivant "Il suffirait de faire appliquer rigoureusement..." Mais voilà, la sémantique n'a jamais été une science exacte, comme les mathématiques. Où commence l'insulte plutôt que le constat ? Où trouver l'information vraie pour stopper la fausse ? Ou commence la propagande idéologique ? Et comme le pseudo est de règle, les intervenants se considèrent comme à peu près inattaquables. Je suis pratiquant du Forum depuis une bonne quinzaine d'années et j'ai vu l'évolution. Il fut un temps où l'on pouvait saisir la modération pour une contribution jugée insultante ou violente ou contraire aux CGU . Aujourd'hui, c'est terminé. Seule la modération décide ! Et avoir l’œil à tout, c'est impossible, tout contrôler avant mise en ligne, c'est impossible. Sans compter les faiblesses humaines...

Voilà, voilà, ce que je pense du problème Forum. Mais, comme vous, je garde l'espoir que le Forum reprendra.

 

Cordialement

 

Arranov

Arranov
helper
556  

Re: Actualités

Bonsoir tout le monde.

 

Je suis éberlué de constater que le simple constat que je fais, du fonctionnement actuel du forum, se trouve propulsé à la valeur de "solution" du problème de sa fermeture (pour maintenance).  Ce n'est pas la solution à cette situation puisqu'elle ne dépend pas de moi.

Bonne soirée à tous.

 

Arranov

Arranov
helper
501  

Re: Actualités

Bonjour à tout le monde,

 

Il est rare qu'on soit bien heureux de s'être planté. Mais c'est, pour moi, le cas aujourd'hui. Je me suis trompé sur le devenir du Forum des News d'Orange. Il n'était pas voué à disparaître puisque ce matin j'ai eu le plaisir de constater sa remise en fonction. Merci donc, Orange et bonne journée à tous.

 

Cordialement

 

Arranov

Truth
contributeur
486  

Re: Actualités

bonjour à tous 

effectivement , comme vous le dites , on ne peut que se réjouir de la remise en route de ces forums de news .

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne