- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Administration à distance livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdministration à distance livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [INVITATION AIDE] Administration à distance livebox play
Votre problème est en cours d'expertise.
Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [INVITATION AIDE] Administration à distance livebox play
Mon problème a l'air d'avoir été remonté par plusieurs personnes également. Leur problème a déjà été résolu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [INVITATION AIDE] Administration à distance livebox play
Je ne peux donc pas répondre à votre question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Administration à distance livebox 3
Désolé pour le délai Klara, je viens tout juste de vous envoyer mes informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Administration à distance livebox 3
Pas de problème
J'ai bien reçu votre message privé et votre dossier est également en cours d'expertise.
Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations et vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ca peut aider au diagnostic j'ai enregistré avec un proxy (Burp Suite Free Edition v1.5) la séquence de requetes/réponses echangées entre mon navigateur web et la Livebox lorsque j'essaie de m'y connecter a distance, juste apres avoir cliquer sur le bouton "s'identifier".
Ci-dessous la liste des requetes envoyées par mon navigateur web (j'ai vonontairement retiré le username et password):
01: POST /authenticate?username=xxxxxxxxx&password=xxxxxxxxx 02: GET / 03: GET / 04: POST /ws 05: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks 06: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus 07: POST /sysbus/sah/hgw/models/DeviceManager:enableNotifications 08: GET /logout 09: POST /sysbus/sah/hgw/models/Connectivity:enableNotifications 10: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus 11: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks 12: POST /ws 13: GET / 14: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks 15: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus 16: POST /ws 17: GET /homeAuthentificationRemote.html 18: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks 19: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus 20: POST /ws
Ligne 17 on voit clairement que le navigateur rappelle la page d'authentification demandant l'identifiant et le mot de passe.
Pourquoi ? Peut-etre parcequ'en ligne 08 le navigateur appelle auparavant une page nommée "logout". Pour info, si je drop cette requete dans mon proxy alors le navigateur ne rappelle pas la page d'authentification.
Mais alors pourquoi appelle-t-il cette page "logout" ? La faute sans doute au code des 7 URL précédentes, Lignes 01 a 07. A mon avis la Ligne 01 est indispensable sinon on ne s'authentifie pas. Et si je drop dans mon proxy l'envoi des requetes des Lignes 04, 05, 06, 07, l'appel a l'URL "logout" se fait quand meme. Donc ca viendrait des Lignes 02 et 03, qui sont bizzares car identiques. Pourquoi appeler 2 fois la meme URL ? Est-ce que c'est ca qui cree le bug ?
Dans cette page principal "/" apparemment il y a un code javascript qui renvoie sous certaines conditions vers l'URL "logout". Il s'agit d'une fonction appelée "bindReady(function()". Apparemment elle verifie le format de l'identifiant et les paramètres du cookie. Quand elle n'est pas satisfaite elle renvoie vers 'logout. Et elle n'est pas satisfaite (entre autre) quand:
if (login != null && (!login.match(/^[A-Za-z ]+$/) || login.length > 24)){ Cookie.unset('sessid'); Cookie.unset('expirydate'); Cookie.unset('login'); Cookie.unset('context'); new Ajax.Request("/logout", { onComplete: function(){Sah.redirect('/');}, method: "get" });
Conclusion: apparemment il ne faudrait que des lettres (minuscules ou majuscules) dans l'identifiant.
Ce qui n'est pas le cas de mon identifiant ^^
Pour info cette limitation n'est pas ecrite dans la fenetre de configuration de l'administration a distance (qui accepte d'ailleurs de configurer un tel identifiant, sans en verifier la compatibilite avec la page d'authentification). Seule le nombre de caracteres est precisé et je crois qu'il est faux (32 au lieu de 24). Surtout c'est tout nouveau car il y a un mois l'administration a distance fonctionnait sans probleme, avec le meme identifiant.
Bref des que j'ai de nouveau acces a l'interface locale (oui on peut pas parametrer l'administration a distance quand on se conencte via l'administration a distance) j'essaie de changer l'identifiant pour voir si ca fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Administration à distance livebox 3
Je confirme: j'ai changé mon identifiant pour l'accès a distance.
Je n'ai gardé que des caracteres (minuscules et majuscules).
Et plus aucun problème pour l'administration a distance :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Administration à distance livebox 3
Merci de votre retour.
En effet, les caractères spéciaux posent problème dans l'interface
d'administration de la livebox.
Ce problème est en cours d'investigations.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Administration à distance livebox 3
Bonjour Klara,
Ma livebox vient de redemarrer hier, absolument pas a mon initiative.
Et ce redemarrage a conserver absolument toute ma configuration... sauf !
Sauf que l'administration a distance a été desactivé.
S'agit il d'une mise a jour ?
Pour info voici la version executée sur ma Livebox:
1.6 version de firmware: SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.25.1
1.7 version de firmware orange: step4-sip-fr
Heureusement mon NAS synology m'a permis d'acceder a l'interface d'administration locale via un VPN et ainsi j'ai pu reactiver l'acces a distance. Pour info la page de configuration de l'access a distance accepte toujours de configurer un identifiant avec caractères speciaux, alors que celui sera ensuite refusé lorsqu'on voudra se connecter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Administration à distance livebox 3
Vous ne possédez pas la dernière version firmware.
J'ai procédé à une manipulation à distance, pouvez-vous redémarrer votre décodeur et votre Livebox pour que mon action soit prise en compte?