Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Affichage appareils App Ma Livebox versus 192.168.1.1

Marius75
contributeur
592  

Affichage appareils App Ma Livebox versus 192.168.1.1

Bonjour,

 

J’ai deux soucis.

 

1/ Un de mes appareils, qu’il soit connecté en WiFi ou en Ethernet, apparaît via mon navigateur (http://livebox/ ou 192.168.1.1) mais pas sur l’app (iPhone) Ma Livebox. Pourquoi ? Comment puis-je le faire réapparaître ?

 

2/ Un équipement, ma TV en l’occurrence, est connectée en WiFi et en Ethernet. J’ai mis une « interdiction permanente », seulement je souhaiterais éliminer le WiFi totalement. La TV ne proposant pas la suppression du WiFi, comment puis faire via la Livebox ?

 

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à l’une ou l’autre question.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Affichage appareils App Ma Livebox versus 192.168.1.1

salut @Marius75 

 

un appareil n'est jamais connecté sur les deux modes en permanence

 

tu ne peux couper le wifi sur ta TV, et sur la box, c'est tout ou rien, si tu coupes le wifi, plus aucun appareil en l'aura

 

quant à l'appli "ma livebox", elle n'est pas exempte de bugs sur cette partie, lui préférer le 192.168.1.1

 

et attention à l'affichage, ce n'est pas parce que elle apparaît dans les deux modes, ethernet et wifi, qu'elle est connectée ne permanence dans les deux modes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marius75
contributeur
521  

Re: Affichage appareils App Ma Livebox versus 192.168.1.1

Bonjour @fredolerouge ,

 

1/ Mon équipement était visible sur les deux avant. Je n’explique pas la disparition sur l’App.

Si jamais il a été cliqué « supprimer cet équipement de l’application », est-il possible de le remettre.

 

2/ Je n’ai jamais dit que je voulais couper le WiFi, mais éliminer un équipement et pas uniquement le restreindre.

 

merci. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Affichage appareils App Ma Livebox versus 192.168.1.1

salut @Marius75 

 

j'avais bien compris, mais tu ne peux supprimer un équipements dans la box, dès lors qu'il a été connecté, elle en garde la trace et cela permet, une fois suivante d'être reconnu sans avoir à te ré-identifier

 

si tant est que tu le supprimes, tu devras à nouveau le reconnecter avec la clé wifi et perdre du temps à le refaire si tu ne tapes pas la clé en moins de 50 secondes

 

surtout que le supprimer ne servira à rien, si ta TV est en ethernet, c'est l'ethernet qui est pris, même si il est enregistré dans la liste des équipement connectables en wifi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne