Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Affichage des photos en Page Perso

Batybaty
contributeur occasionnel
399  

Affichage des photos en Page Perso

Bonjour, j'ai déjà exposé mon problème, a savoir que sur  ma Page Perso où j'expose des photos, certaines de celles-ci ne s'affichent pas alors que sur mon PC tout fonctionne  bien.

Après m'être cassé la tête sur ce problème, j'ai fini par constater que toutes les photos qui ne s'affichent pas ont une extension .JPG (en majuscule) alors que toutes celles qui s'affichent ont une extension .jpg (en minuscule).

Ceux qui ont le même problème que moi peuvent-ils regarder si chez eux ils constatent la même chose ????

Merci et peut-être à plus tard.

5 RÉPONSES 5
Batybaty
contributeur occasionnel
385  

Re: Affichage des photos en Page Perso

Je me répond à moi-même pour passer l'information à tous ceux qui ont le même problème : PROBLEME REGLE !!!

suite à la constatation évoquée précédemment, j'ai modifié à partir de Filezilla toutes les extensions  .JPG en .jpg et tout fonctionne correctement, toutes les photos s'affichent.

En tant qu'ancien Directeur des Activités Récurrentes dans le Système National des Projets du Système d'Information du domaine Gestion (RH, Paye, Compabilités...) de France Télécom /Orange,  j'aurais préféré que les équipes de soutient d'Orange  soient un peu plus réactives sur le sujet. 

Batybaty
contributeur occasionnel
380  

Re: Affichage des photos en Page Perso

Pour continuer, j'aimerais bien qu'Orange règle le problème de "PAGE INEXISTANTE" quand le clique sur l'oeil  pou voir mon site  sur l'espace des Pages Perso.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
350  

Re: Affichage des photos en Page Perso

Bonjour @Batybaty 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

On ne va donc pas régler les dysfonctionnements chez Orange.

 

Pour les pages web des sites chez Orange (pages persos) et ailleurs , j'utilise depuis moult années pour les noms et extensions de fichiers et sous-dossiers uniquement des minuscules, pas d'espace (séparation nom fichier éventuel par "_"), ni caractères accentués, ni caractères spéciaux.  Jamais eu de problème ainsi.

 

Si par "icône" oeil tu parles bien de celle présente sur le tableau de bord (?), de mon côté ça me renvoie bien sur mon site nom.pagesperso-orange.fr avec navigateur Firefox à jour.

 

Puisque tu es un "ancien" d'Orange et du SI de surcroit, contacte tes ex-collègues pour leur signaler tes soucis.

Ou : assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Batybaty
contributeur occasionnel
334  

Re: Affichage des photos en Page Perso

Bonsoir,

si tu n'as pas de problèmes avec ton site tant mieux pour toi. Le fait que les  photos aient une extension .jpg ou .JPG  n'a jamais été de mon choix, les logiciels de traitements mettent ce qu'ils veulent et cela ne m'a jamais crée de problème ailleurs que sur le site perso, d'ailleurs sur le forum d'autres utilisateurs ont posé le problème.

Concernant l'icone "œil" qui n'ouvre pas le site, d'autres utilisateurs  s'en sont plaints également. L'adresse à laquelle renvoie l'icone est incomplète, il manque à la fin le nom du site. Depuis mon PC, avec une adresse correcte, j'accède sans problème.

Il y a donc des choses à régler sur la gestion des pages perso chez Orange .....

Cordialement.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
320  

Re: Affichage des photos en Page Perso

Re @Batybaty 

 


@Batybaty  a écrit :
...les logiciels de traitements mettent ce qu'ils veulent

 


Ah, ce sont eux qui commandent.?...

Mes logiciels d'édition de pages web ont toujours fait ce que je leur disais de faire, y compris pour le noms des fichiers .html.

Pour les photos, les logiciels graphiques aussi pour les noms et extensions de fichiers graphiques.

 

Quant à l'icône "oeil": il faut croire que je suis l'exception qui confirme la règle:

 

pages persos 3.jpg

 

Quand je passe la souris sur l'oeil sans cliquer, l'URL apparait bien en bas à gauche.

Et quand je clique sur l'oeil, le site s'ouvre bien dans un nouvel onglet de Firefox.

 

Appelle l'assistance Orange 3900, ou tes ex-collègues du SI.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755693 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne