Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Aide fonctionnement pages perso

jeanlucb
contributeur occasionnel
1 384  

Aide fonctionnement pages perso

Bonjour,

J'ai créé mes pages perso, voici le tableau de bord:

pagesperso.JPG

J'ai ensuite renseigné sur filezilla le ftp orange, créé un dossier et mis pour essai une vidéo:

filezilla.JPG

La connexion sur filezilla s'établit.

Via le navigateur c'est impossible, je mets perso-ftp.orange.fr ce site est inaccessible, je mets l'adresse qui est dans mon tableau de bord stocker.pageperso-orange.fr, la page que vous demandez est introuvable.

Si quelqu'un peut m'apporter son aide je le remercie par avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
jeanlucb
contributeur occasionnel
1 300  

Re: Aide fonctionnement pages perso

Daniel35

Bonjour et merci pour toutes les réponses apportées. Cela ne correspond pas à ce que je souhaitais en faire et vais donc supprimer mes pages perso.

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 355  

Re: Aide fonctionnement pages perso

Bonjour @jeanlucb 

 

Pas certain que tu aies compris comment est structuré un site en ligne, dont un site pages  persos Orange.

Tu as initialisé ton espace pages persos, mais pas créé ton site manifestement.

Pour que la page http://mon_site.pagesperso-orange.fr soit ouverte via un navigateur, il faut au minimum que le fichier index.html soit créé dans la racine de ton site.

Et si tu veux que ta vidéo soit accessible ensuite, il faut créer un lien dans la page index qui renvoie vers ta vidéo.

Utilise un éditeur de pages web, et étudie quelques tutos.

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanlucb
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Aide fonctionnement pages perso

out d'abord merci pour ta réponse mais je pensais que les pages perso pouvaient être uniquement un espace pour stocker photos fichiers et vidéos. Un serveur ftp sert bien à cela et je ne comprends pas qu'il faille créer un site sur pages perso uniquement pour l'utiliser comme espace de stockage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 314  

Re: Aide fonctionnement pages perso

Bonjour @jeanlucb 

 

Les pages persos Orange ne sont en aucun cas un serveur d'hébergement FTP.

Et tous fichiers et pages doivent être issus d'un lien depuis le fichier index.

Regarde les CGU, en particulier le point 5.

https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-cgu

Il est possible techniquement de créer des pages (contenant ou pas images, vidéos...) sans lien direct ou indirect du fichier index mais tu es "hors la loi" et tu risques de te faire rattraper par la patrouille. Cas vécu.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanlucb
contributeur occasionnel
1 301  

Re: Aide fonctionnement pages perso

Daniel35

Bonjour et merci pour toutes les réponses apportées. Cela ne correspond pas à ce que je souhaitais en faire et vais donc supprimer mes pages perso.

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 288  

Re: Aide fonctionnement pages perso

Bonjour @jeanlucb 

 

Rien ne t'empêche de créer ton site perso.

 

Si tu veux déposer des fichiers en ligne, partagés ou pas, utilise un cloud, comme celui de ton compte @gmail si tu ne crains pas les GAFAM... ou un autre.

 

Et tu es cool. Tu mets ta propre réponse comme solution.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanlucb
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Aide fonctionnement pages perso

J'ai un pc que je n'utilise pas, je vais voir pour le transformer en serveur de stockage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 229  

Re: Aide fonctionnement pages perso

Re @jeanlucb 

 


@jeanlucb  a écrit :

J'ai un pc que je n'utilise pas, je vais voir pour le transformer en serveur de stockage.

 


Bof...

Un NAS me semble plus économique et rationnel à l'usage qu'un PC 24/24, même avec Wake on Lan pas toujours pratique et réactif.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne