Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Airbox 20go - Continuité de connexion - le numéro renseigné n'est pas un numero d'offre éligible

Sywolf
contributeur
1 063  

Airbox 20go - Continuité de connexion - le numéro renseigné n'est pas un numero d'offre éligible

Bonjour,

Je suis abonné Orange à l'offre Livebox fibre Max avec l'option airbox 20go.
Suite à une intervention orange sur la résidence, ma connexion est coupée.

Orange a mis a disposition :

200 Go/mois offerts pendant 2 mois pour chaque forfait de votre foyer (jusqu’à 5 forfaits Orange, Sosh, option Airbox 20Go*, Let's Go).

Malheureusement, il est impossible d'ajouter la SIM de la airbox 20go au service de continuité de connexion: 
Le numéro renseigné n’est pas un numéro d’offre éligible.

Apres un long échange avec le service client par chat, qui m'a notamment demandé le numero de téléphone de la SIM, ainsi que le numero indiqué sur la carte SIM elle meme (à priori NSCE, confidentiel ? ), le service client par chat m'indique que je dois me déplacer en boutique.

Un problème similaire est décrit ici, et il est indiqué qu'il n'est pas nécéssaire de se déplacer en boutique: 
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-num%C3%A9ro-renseign%C3%A9-n-est-pas-un-num%C...

A quoi sert cette option airbox 20go, si il n'est pas possible de l'utiliser en cas d'incident ? 20 go avec plusieurs personnes en télétravail, ça part évidement très vite... 

Merci, 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 013  

Re: Airbox 20go - Continuité de connexion - le numéro renseigné n'est pas un numero d'offre éligible

Bonjour @Sywolf 

@Sywolf  a écrit :
...A quoi sert cette option airbox 20go, si il n'est pas possible de l'utiliser en cas d'incident ? 20 go avec plusieurs personnes en télétravail, ça part évidement très vite... 

Sans doute, mais avec 200 Go en partage de connexion sur les forfaits il y a de quoi voir venir... sauf à regarder vidéos et TV à tour de bras.

Pour le dysfonctionnement Airbox... si même l'assistance cale sur la question, ici en tant que clients dans ce forum d'entraide on ne peut pas grand chose de plus.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sywolf
contributeur
979  

Re: Airbox 20go - Continuité de connexion - le numéro renseigné n'est pas un numero d'offre éligible

@Daniel35  a écrit :

Sans doute, mais avec 200 Go en partage de connexion sur les forfaits il y a de quoi voir venir... sauf à regarder vidéos et TV à tour de bras.

C'est un avis personnel et un jugement de valeur, pas une analyse objective de la situation.
1) Les besoins en data dependent du métier de chacun et si certains ont juste besoin de surfer sur un intranet, d'autres ont besoin de pouvoir transferer de grosses quantité de données rapidement et à tout moment.
2) Les 200 Go de partage sur les forfaits orange/sosh n'est pas la solution pour tout le monde, notamment quand on dispose d'une airbox dédiée à cet usage permettant une bascule rapide, et ce en raison d'écrasement de ligne plutot fréquent. (3 en 2 ans...), ou des incidents collectif (2 en 5 ans...)

@Daniel35  a écrit :

Pour le dysfonctionnement Airbox... si même l'assistance cale sur la question, ici en tant que clients dans ce forum d'entraide on ne peut pas grand chose de plus.!

Si il n'est pas possible de charger les 200go de continuité de service sur la airbox, alors autant ne pas le mettre en avant dans les offres. C'est justement la possibilité d'avoir une box de secours qui m'a décidé à prendre cette airbox-20go avec un petit supplément payant. Resultat, elle ne sert à rien. 20 go, c'est insuffisant pour du télétravail, et je n'en ai pas besoin en déplacement.

PS: Ma connexion est de nouveau disponible. Pour ça je salue l'efficacité  des techniciens Orange... en revanche, les moyens d'actions du support ne sont pas à la hauteur du service.

La prochaine fois qu'un tel incident se produira, je me promets de méditer sur la vacuité existentielle de cet outil dont la seule fonction semble être de me rappeler la futilité de mes efforts, en particulier de ces longues minutes passées à échanger avec le support afin d'obtenir une solution et me heurter au mur de l'intransigeance des processus trop rigides. Mais d'ici la, j'espere que le support disposera des outils nécéssaires pour répondre à ce type de problématique.
(ça fait toujours du bien un peu de prose )

A part ça, je suis bien chez Orange (forcement, ça va mieux quand ça refonctionne)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne