Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Airbox 3: Question et demande d'avis...

MsBlock
helper actif
2 249  

Airbox 3: Question et demande d'avis...

Rebonjour,

ma question est en lien avec un autre sujet créé ce jour: en panne d'internet fixe, je viens d'activer l'option "+200Go" sur mon forfait téléphonique, et j'ai également demandé l'option multi-sim.

Cela faisait déjà quelques temps que l'idée me trottait dans la tête de m'acheter une petite box 4G transportable, je ne vais donc pas demander un prêt à Orange.

Du coup, j'envisage l'achat de l'Airbox 4G "3", à environ 80 euros.

J'ai cependant quelques questions, si quelqu'un a des éléments:

- Je pourrai bien utiliser ma seconde SIM dans l'Airbox ? Pas une nuance du style "C'est réservé à un contrat ou une recharge spécifique Airbox ?

- La deuxième question est un peu provoc':  pour des sommes entre 50 et 80 euros, on peut trouver sur le net des routeurs 4G qui ont l'air à peu près équivalents à l'Airbox, voire mieux au niveau des antennes.... Souvent des marques chinoises, plus ou moins connués (Huewai ou Tenda par exemple). quelqu'un a déjà creusé le sujet technique ? L'Airbox Orange vaut vraiment ses 80 euros ? . je crois qu'elle est fabriquée par Alcatel. je veux bien payer un peu plus cher pour priviligier le local, mais dans une certaine limite...

Voilà, je suis preneur de tout élément m'aidant en ce sens !

Merci d'vance.

1 RÉPONSE 1
marcant
contributeur occasionnel
1 971  

Re: Airbox 3: Question et demande d'avis...

Bonjour, 

j 'ai acquis pour 245 euros, la AIRBOX 5G chez orange (Fabriquée par ZTE) et je l'utilise avec ma Dual SIM sur un forfait 5G 200Go. D'après certains post sur ce forum, c'est la moins chère du marché. (amortie en 8 mois / abonnement BOX filaire)

j'habite une région où l'ADSL n'est  pas performant, la fibre pas dispo,  et même si je ne dispose que de la 4G à mon domicile, dès que je me déplace dans une zone 5G, c'est le TOP. Une Batterie un peu plus autonome serait un plus. 

Seul bémol, un thermostat intelligent pilotable par internet de chez OSILY n'accepte pas la AIRBOX. (petit Bug de l'appli à mon avis puisque j'ai pu sans problème connecter le thermostat de chez LEGRAND sur WIFI 2,4 Mhz). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782458 membres inscrits 🧡

1167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne