Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Airbox activée Pas d’internet sur PC

cb0601
contributeur occasionnel
980  

Airbox activée Pas d’internet sur PC

Bonjour, j’ai donné la clé wifi de mon Airbox à 2 de mes voisins (puisque nous pouvons connecter jusqu’à 10 appareils sur l’Airbox) mais depuis j’ai perdu la connexion à internet sur mon PC. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC


@cb0601  a écrit :

.... forcément je ne peux pas voir combien de gigas j’ai consommé !


 

Non    c'est faux.

 

Tu peux le voir dans l'interface d'administration de l'airbox.

Utilise ton PC connecté en local à l'Airbox,  cette connexion passe par le Wifi et n'utilise aucune ressource d'Internet.

 

Utilise ta documentation pourvoir à quelle adresse répond une Airbox.

Une Livebox répond à http://Livebox

Une Airbox pourrait répondre à http://Airbox      vérifie le dans la doc de l'Airbox ; il n'y a pas grand chose mais ça, c'est le minimum.

Dans l'appli de l'Airbox tu auras accès à sa consommation globale.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC


@cb0601  a écrit :

Bonjour, j’ai donné la clé wifi de mon Airbox à 2 de mes voisins (puisque nous pouvons connecter jusqu’à 10 appareils sur l’Airbox)


10 appareils oui.

 

Combien ont-ils de téléphones, montres, PC, et autres appareils connectés ?

 

Tu as droit à 10 appareils (je l'ignorais)  mais un compte utilisateur ne peut pas être connecté plusieurs fois sur des hotspots.

 

As-tu donné aussi l'identifiant et le mot de passe à quelqu'un d'autre  (plusieurs personnes ?) qui se connecterai(en)t depuis un hotspot.

Pour ta famille, il vaut mieux créer des comptes secondaires si, par exemple ils sont étudiants et utilisent des hotspots.  Un compte pour une seule personne, avec une adresse mail et un mot de passe en propre.

C'est peut être ce genre de problème que tu rencontres.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cb0601
contributeur occasionnel
934  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait, juste une tablette à été connectée par un de mes deux voisins. Comme je fais mes débuts avec Airbox, peut-être ai-je fait l’erreur de leur donner la clé Wifi ? J’aurais peut-être dû les inscrire en tant qu’invités ? Toujours est-il que je n’ai toujours pas d’internet !

a moins que les 10 GO de la carte SIM soient déjà consommés ? Dans ce cas, cela coûte très cher car en 3 jours, j’ai dû surfer seulement 3-4 heures. Je me demande alors si Airbox est la bonne solution ? …

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC


@cb0601  a écrit :

a moins que les 10 GO de la carte SIM soient déjà consommés ?

 

L'airbox te donne ses statistiques de consommation.

Tu devrais savoir combien elle a échangé de données depuis sa mise en service.

 

 

 


@cb0601  a écrit :
..;peut-être ai-je fait l’erreur de leur donner la clé Wifi ?

 

C'est ton abonnement et c'est toi qui  le paye, si tes voisins ont téléchargé à donf, c'est toi à tes frais.

 

Donner la clé wifi d'une box ne coute, à priori, rien, mais la clé wifi d'une airbox, ça diminue ton forfait de ce que  tes voisins consomment.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cb0601
contributeur occasionnel
892  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC

Merci !

A cette heure, toujours pas d’internet ! J’ai appelé le service client qui n’a pas résolu le problème … l’opératrice n’était pas compétente hélas ! Je suis patiente mais il y a des limites…

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC

peux tu faire une capture d'écran du message "limité"

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cb0601
contributeur occasionnel
851  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC

Bonjour,

savez-vous à combien d’heures d’internet 10 Go correspondent ? J’ai dû surfer environ 3 heures depuis la mise en place de la carte SIM dans mon Airbox. Je doute que ce crédit de 10 Go soit déjà épuisé mais ça pourrait être une des raisons pour lesquelles je n’ai plus d’internet et forcément je ne peux pas voir combien de gigas j’ai consommé !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC


@cb0601  a écrit :

.... forcément je ne peux pas voir combien de gigas j’ai consommé !


 

Non    c'est faux.

 

Tu peux le voir dans l'interface d'administration de l'airbox.

Utilise ton PC connecté en local à l'Airbox,  cette connexion passe par le Wifi et n'utilise aucune ressource d'Internet.

 

Utilise ta documentation pourvoir à quelle adresse répond une Airbox.

Une Livebox répond à http://Livebox

Une Airbox pourrait répondre à http://Airbox      vérifie le dans la doc de l'Airbox ; il n'y a pas grand chose mais ça, c'est le minimum.

Dans l'appli de l'Airbox tu auras accès à sa consommation globale.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cb0601
contributeur occasionnel
801  

Re: Airbox activée Pas d’internet sur PC

Merci Phil pour tous tes conseils !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne