- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Alexa et Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlexa et Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alexa et Wifi
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une Live BOX 4 ou plutôt deux Live Box 4. Une qui est celle de la ligne domicile, et une qui est au rez de chaussée et qui est affectée au téléphone professionnel de mon épouse psychologue.
Mes appareils (Mac, prises connectées, PC, Fire Stick) sont connectés au WifI de la box maison.
Le souci vient de mon Echo plus Alexa qui se déconnecte fréquemment, à savoir toutes les 20 minutes environ, du réseau. Les autres appareils fonctionnent parfaitement. Je sais que ça ne vient pas de l'Echo plus car j'ai une autre Echo dans une chambre qui présente le même problème.
Je me demande si le fait d'avoir deux réseaux Wifi dans la maison ne créé pas un vrai problème. J'ai désactivé le Wifi sur la box du cabinet de mon épouse, et là, oh surprise, non seulement ça n'arrange rien mais le Wifi principal devient inopérant.
J'ai conscience de l'énormité du problème mais à part vous, je ne vois franchement pas qui pourrait résoudre ça. Certainement pas Sosh qui ne m'ont pas apporté la moindre esquisse de solution.
Merci d'avance. Je précise que quand le cherche ma box principale pour voir les réglages, c'est uniquement la box de mon épouse que je vois apparaître !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alexa et Wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre soutien.
Le problème est que je ne peux accéder qu'à une seule Box, à savoir celle du cabinet de mon épouse. En effet, les deux box pilotent des téléviseurs via des CPL ainsi que des prises pilotées par Alexa (éclairages de différentes pièces).
Très bizarrement, quand je vais sur le pilotage de ma box via le 192.168.1.1, et que j'entre les 8 premiers caractères de ma box principale, il m'est répondu que le mot de passe est faux (ce qui n'est pas le cas quand je rentre ceux de la box que nous appellerons secondaire). J'ai même essayé de connecter via ethernet ma box principale à mon Mac, et ça ne fonctionne pas. N'étant pas un as de l'informatique, je coince sur ce point car je ne sais pas comment est configuré le Wifi de cette box (j'ai désactivé celui de la box secondaire).
C'est un vrai cas d'école qui se pose à moi, et je coince depuis des semaines (à intermittence rassurez vous).
C'est en désespoir de cause que je dérange la communauté.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @YJE
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est un vrai gros problème pour ne pas dire plus.
Depuis que j'ai supprimé le Wifi dans l'interface de ma box secondaire et non pas en appuyant sur le bouton en façade de la box, il y a un vrai mieux dans les coupures bien qu'il y en ait toujours.
Par contre, le fait que je ne puisse pas accéder à ma box principale via internet, est une énigme.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @YJE
merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
bonne journée