Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Alexa

NAMIDOP
contributeur
439  

Alexa

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que nous constatons du "forcing" concernant l'installation d'alexa sur notre télécommande orange. En effet, la TV nous bloque sur une page soit "activer Alexa" soit "essayer Alexa".

Merci de noter que nous ne voulons pas de cette application et de ne plus nous la "proposer" ou plutôt de nous bloquer car nous ne pouvons qu'accepter sur cette page, nous ne pouvons même pas éteindre la box avec la télécommande !

Cela nous oblige à débrancher la box TV pouvant entraîner des dommages dont vous uniquement serez responsable car vous en êtes maintenant informés.

Merci d'agir svp.

Cordialement


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Alexa

Bonjour @NAMIDOP 

 

Il serait étonnant que nous nous sentions "responsable car vous en êtes maintenant informés."

Nous ne sommes que des clients comme vous.

 

Deux minutes ..et :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Alexa

Bonjour @NAMIDOP 

 

Il serait étonnant que nous nous sentions "responsable car vous en êtes maintenant informés."

Nous ne sommes que des clients comme vous.

 

Deux minutes ..et :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
255  

Re: Alexa

J'ai exactement le même problème, est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
230  

Re: Alexa

Pas de bonjour non plus @Spoirrier 

 

Se greffer sur une discussion pour seulement dire " J'ai exactement le même problème " sans lire ce quelle contient c'est se moquer du monde.

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
196  

Re: Alexa

Donneur de leçon et aucune solution proposée, intervention sans intérêt, n'apporte rien à la question

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
190  

Re: Alexa

@Spoirrier

 

De leçon non !

de solution oui si évidement vous savez lire ...........

Gioml
contributeur
150  

Re: Alexa

Bonjour, 

 

Si je puis me permettre, la réponse approuvée ne répond pas à la question initiale (comme sur les aires questions similaires).

 

La solution proposée ici consiste à accepter d'utiliser Alexa (avec compte ou invité) et d'ensuite la désactiver.

Or la question porte sur "ne pas accepter". 

Je suis dans le même cas et je souhaite refuser Alexa. 

Je n'en veux pas, point.

 

Le paramètre active/désactivé est clairement qqch qui pourra être change dans une future mise a jour par orange. 

Le consentement, lui, c'est pas possible. 

 

Je ne souhaite pas donner mon consentement et orange semble ne pas autoriser cette possibilité (et a donc retenu l'option de nous les briser régulièrement...)

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
111  

Re: Alexa

Je vous remercie de cette explication très claire, je vais donc continuer à débrancher et rebrancher l'appareil, faute de mieux. Je vous souhaite une bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne