Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Appel inconnu malgres stopsecret

glamis
contributeur
2 826  

Appel inconnu malgres stopsecret

Bonjour,

 

Comment se fait-il que je continue à recevoir des appel inconnu alors que j'ai l'option stopsecret.

 

merci

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 776  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

Salut glamis

 

Il me semble

que stop secret permet d'itenfier que  les appels masqués !!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 743  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

Salutations

 

Je pense que Johann a raison car il y a les appels masqués et les appels inconnus qui eux sont des numéros inscrits en liste rouge enfin je crois

Et apparemment il est impossible de faire apparaitre les numéros provenant de liste rouge

J'ai meme déjà reçu des appels privés et je ne connais pas la différence entre privés et masqués si quelqu'un le sait, il est le bienvenu

Par contre l'option STOPSECRET est bien activée? C' est idiot mais ça arrive

En espérant t' avoir éclairer un peu

TCHAO:smileywink:

agrume
contributeur occasionnel
2 487  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

Bonjour

 

J'ai également comme vous des appels marqués 'inconnu' très fréquents. pourtant j'ai l'option 'stop secret' validée.

J'ai contacté orange qui ne sait pas quoi me dire. Un appel inconnu fait partie des appels anonymes et devrait être filtré par le 'stop secret'. Plusieurs forums parlent de ce problème et orange ne réagit pas. C'est bien à l'opérateur de solutionner ce dysfonctionnement.

rumi
contributeur
2 380  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

comment identifier des appels inconnus ? comment les empêcher !

merci

agrume
contributeur occasionnel
2 368  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

Bonjour

 

Tout appel qui ne présente pas son numéro (non affiché, anonyme ou marqué 'inconnu') doit être considéré comme appel masqué. L'option 'Stop secret' devrait filtrer chacun de ces types d'appels. Or il n'en est rien.

Orange fait payer une option qui ne remplit pas sa fonction. Pour info un numéro marqué 'inconnu' est un numéro que l'opérateur (via ordinateur et logiciel) ne sait pas interpréter ou décoder. C'est quand même le comble !

Pas étonnant qu'il y ait eu 800000 comptes de piratés. Orange devrait s'inspirer d'autres opérateurs (exemple:free) qui savent gérer ce genre de problème (filtrage des appels inconnus). Je réflêchis à quitter orange s'il ne réagit pas.

ftr
passionné
2 352  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

Les appels inconnus ont stoppés après avoir pris le service payant StopSecret, mais les appels spam utilisant des no normaux passent bien, évidemment. Donc, pour les appels spam répétitifs avec des numéros affichés et légaux je les ai intégrés dans mes contacts sous le nom de spam. Il y a des téléphones fixes qui peuvent être configurées à renvoyer des numéros indésirés directement sur le répondeur, comme le Gigaset S455 (et probablement ses remplaçants récents) ou mon smartphone. Il restent des numéros bizarres qui passent tous les filtres. Hier j'ai eu le droit de recevoir un appel du 0740 - c'est un appel d'un no qui n'existe pas
agrume
contributeur occasionnel
2 324  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

Bonjour

 

C'est curieux j'ai l'option 'Stop secret' et les appels affichés 'Inconnu' n'ont jamais été filtrés.

Je pense plutôt que vous ne recevez plus d'appels marqués 'inconnu'. Etes vous appeler par le robot de filtrage pour accepter ou pas l'appel de inconnu ?

cessez76
contributeur
2 036  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

je suis comme toi je suis obliger de debranchez en permanence mon telephone, je suis en liste rouge et stop secret,  c des numeros bidon avec le stop secret ça me permets de les voir mais,  je precise que je tiens orange pour responsable mon fixe est donnez qu'aux medecins qui me soigne imaginer ce que ça peu representer pour moi qui suis handicape d'etre obliger de le brancher que lorsque je dois recevoir un appel heureusement qu'il y les portables car c'est devenu invivable la solution d'orange changer de numero , pourquoi devrais changer je dois recontacter tous les services medicaux et en plus a mes frais c honteux tout simplment ce numero n'est aas donner a d'autre personne , quand orange assumera ses responsabilites j'ai deja changer une fois de numero je vais pas faire que ça ??? 

on va surement quitter orange c tout ce qu'ils auront ga

cessez76
contributeur
2 035  

Re : Appel inconnu malgres stopsecret

dsl j'ai pas pu finir ma phrases le message est parti seul ..!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne