Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Appli Mon réseau : Ne voit pas Antenne 4G

Codu
contributeur
1 237  

Appli Mon réseau : Ne voit pas Antenne 4G

Bonjour,

 

Pourquoi cette antenne qui est reconnue 4g Orange, n'apparait pas l'appli Mon reseau Orange.

 

Cette antenne est pourtant déclarée active. Et a fait l'objet d'une modification recemment ( 13/04/2018)

 

ID Réseau Operateur Date Modif Adresse Code Postal Ville Active

4781662G 3G 4GORANGE2007-08-132018-04-13R DU SAUVE EN TEMPS PYLÔNE RTE N°1562370GUEMPSOui

 

 

Est ce un problème d'initialisation des Antennes dans l'application Orange ?

Ou il y a t il un défaut sur cette antenne ?

Comment peut on savoir si cette antenne est fonctionnelle pour la 4G orange

 

Merci,


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
1 223  

Re: Appli Mon réseau : Ne voit pas Antenne 4G

Bonjour, @Codu

l'information que tu cites vient de l'ANFR (carto radio) le site d'implantation des antennes relais. Il faut savoir qu'entre le moment ou l'agence valide le dosier technique et la mise en service il peut se passer des mois voir elle ne sera jamais utilisée. Cette demarche est purement administrative. Rien ne dit que cette antenne diffuse de la 4G actuellement. Quant à l'appli mon reseau elle fait comme toute autre appli, elle fonctionne à partir d'une base de donnée qui n'est pas mise à jour instantanement. Si orange ne la repertorie pas encore il y a de forte chance qu'elle soit inactive tout au moins pour la 4G

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
1 224  

Re: Appli Mon réseau : Ne voit pas Antenne 4G

Bonjour, @Codu

l'information que tu cites vient de l'ANFR (carto radio) le site d'implantation des antennes relais. Il faut savoir qu'entre le moment ou l'agence valide le dosier technique et la mise en service il peut se passer des mois voir elle ne sera jamais utilisée. Cette demarche est purement administrative. Rien ne dit que cette antenne diffuse de la 4G actuellement. Quant à l'appli mon reseau elle fait comme toute autre appli, elle fonctionne à partir d'une base de donnée qui n'est pas mise à jour instantanement. Si orange ne la repertorie pas encore il y a de forte chance qu'elle soit inactive tout au moins pour la 4G

 

A+

SupaSam
contributeur
909  

Re: Appli Mon réseau : Ne voit pas Antenne 4G

Alors moi j ai noté la meme chose avec une antenne 4G a Roppenheim qui apparait aussi sur Cartoradio et pas dans l appli MonReseau sur iPhone ! Je comprend la note de la base de données pas mise a jour par contre l antenne apparait parfaitement sur la meme appli sur Android !!!! Et je ne suis déplacé jusqu a l antenne a proprement parler et mon iPhone s y connecte parfaitement ! Mais dans l app MonReseau sur IPhone impossible de la voir !!! Comprend pas !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne