Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque communaute orange

Martine1449
contributeur
614  

Arnaque communaute orange

Bonjour, J ai reçu un mail de la communauté Orange me proposant un portable à 1euro pour ma fidélité. Je le commande et quelle surprise mon compte à été débité de 75euros. J aimerais être remboursé de cette somme car je pense que je n aurais jamais ce portable. Je pense que je vais mettre ce problème dans les mains de personnes compétentes si le remboursement n arrive pas. Merci et bonne journée à tous 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
596  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Arnaque communaute orange

Bonjour

Tu as été victime du "Père Noël du Net"

Il est tout rouge avec des sabots de chèvre en guise de pieds, un trident à la main, il est barbu et porte une paire de cornes.

La communauté ne peut pas t'avoir envoyé ce mail.

Qu'y a t-il dans l'adresse mail de l'émetteur après le @ ?

Les seules personnes compétentes pour ça  sont la police, la gendarmerie et le procureur.

Ils te demanderons le mail qui t'annonçait ce gain, et il leur sera impossible de lui mettre la main dessus.

Ces SalkonDePirates misent sur notre envie de confort et nos frustrations dues à nos moyens limités. Ce piège marche à tous les coups.

Déposer plainte sera utile, mais ne permettra pas de mettre la main sur ton arnaqueur, il sera décompté dans les crimes et délits, et influera sur la définition des budgets de lutte contre la criminalité. Si ils arrêtent ton pirate, et que tu as déposé plainte, peut être pourra tu espérer un remboursement....  mais ne te berce pas d'espoirs vains.

Dans le futur tu dois changer ton comportement

Tout ce qui vient du net doit être analysé avec un regard critique

On ne gagne jamais rien sur le NET

Reprend le mail, tu n'étais pas destinataire, mais en copie cachée, il y avait des tas d'autres personnes en copie.

Le texte commençait-il par Chère Madame Martin ? Y avait-il ton numéro de client dans le texte du mail ? Y avait-il seulement une date dans le texte du mail ?

Bien sur que non !

Il n'y avait aucune information personnelle dans le mail, des millions de personnes ont reçu le même, si 1% des destinataires on gobé, imagine le fric qu'ils se sont faits.

Tu devrais voir avec ton banquier, car ils ont maintenant tout ce qu'il faut pour  débiter  ton compte. Fait bien attention, une opposition n'a qu'une durée limitée, dans un ans et 15 jours ils retireront des sous de ton compte.

La père noël du net :

image.png

C'est toujours lui qui gagne !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ja01
contributeur occasionnel
352  

Bonjour,

Moi aussi je suis probablement victime d'une arnaque ; une offre d'Orange pour obtenir un smarphone pour 1.95 euros. C'est super lorsque le mien est hors service ! Sauf que, effectivement on m'a retiré 1.95 euros puis 65.85 euros quelques jours après.

Je vais donc adressé un message à abuse@orange , on verra !!! Merci de m'avoir lu.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
342  

Mais bien sur que c'est une arnaque.

Jamais, jamais on ne gagne quoi que ce soit sans avoir joué !

Rappelle toi le slogan publicitaire :

100% des gagants avaient joué !

A l'avenir : jette systématiquement tout mail t'annonçant un gain inattendu.

Ce matin j'ai encore gagné 1.000.000 € le mail est parti directement à Signal Spam !

image.png

Tu notera la richesse de la barre d'Outil de Thunderbird, avec le bouton pour le signalement en 1 clic.

De même Thunderbird, configuré pour ne rien affiché de nocif et qui prévient dès qu'un message a une odeur de fosse à purin.

Tu peux être certain que si j'avais ne serait-ce que pensé à cliquer pour aller chercher le Million, je me serais fait pourrir mon compte et ma machine.

Le seul traitement correct pour ces messages  "Vous avez gagné..... " c'est de les poubelliser.

Vois avec ta banque, en quoi ils peuvent t'aider.

Sans dépôt de plainte de ta part ils ne pourront probablement pas faire grand chose.

Abandonne l'utilisation du webmail, préfère Courrier, ou encore mieux Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782030 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne