Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque possible

LindsayA
contributeur
734  

Arnaque possible

Bonjour,

Un homme m'a appelé, voici son numéro de téléphone: ******347 , il dit travailler pour une socété de fibre optique et fait une intervention dans ma région. Il m'a demandé de passer chez moi afin de prendre en photo la prise de la fibre optique qui est installée chez moi.

Je lui ai dit non je ne suis pas là et que, que je n'allais pas laisser un inconnu rentrer chez moi. Il me dit qu'il comprend tout à fait, que de toute façon cest juste pour son dossier pro. Puis il me demande si mon bâtiment est jaune/vert. Comme une débile, je lui ai dit oui. Il me demande ensuite si faut une clef ou un badge pour entrer dans mon bâtiment, car il aurait possiblement besoin de vérifier l'installation dans le couloir.

Je lui ai dit que c'était ni l'un, ni l'autre. Puis il me demande de lui envoyer une photo de ma prise fibre. Je lui ai dit "oui" pour écourter l'échange, car j'avais un peu peur honnêtement. Mais je ne l'ai pas fait. Du coup, je flippe un peu, cet homme connaît mon adresse et mon numéro de téléphone par je ne sais quel moyen. Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ou retour ?

Merci d'avance,

Lindsay 

[Edit  @LindsayA Merci de ne pas publier un numéro frauduleux dans le forum]

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
730  

Re: Arnaque possible

Bonjour @LindsayA 

ne donne pas suite certainement un démarcheur d'un autre opérateur,sois sans crainte si tu n'as pas donné ce qu'il te demandais

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
731  

Bonjour @LindsayA 

ne donne pas suite certainement un démarcheur d'un autre opérateur,sois sans crainte si tu n'as pas donné ce qu'il te demandais

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
694  

Bonjour @LindsayA 

@melet39 

Avec la photo de la PTO il peut avoir son numéro et vous faire souscrire chez un autre FAI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796379 membres inscrits 🧡

3154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne