- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Assistance en cas de panne : suggestion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssistance en cas de panne : suggestion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assistance en cas de panne : suggestion
D'abord un historique de la galère :
- jeudi matin vers 8h impossible d'accèder à internet
- un point est fait avec les voisins (hameau de 25 habitants) et avec quelque habitants du bourg (250 hab.), personne ne peut accèder à internet qu'il soit client orange ou pas.
- appel au 3900, procédure de test (hélas) habituelle, on ne m'écoute pas quand je signale que personne ne peut accèder à quelque site que ce soit et on me dit que ma ligne est parfaite
- re-appel sans plus de résultats
- Vendredi appel, re-test et attribution d'un No d'échange pour la box (ce sera la 5ème en 4ans), 120 Km aller et retour pour ramener la bête et ......... devinez quoi ..............
- re appel, là enfin on prend en compte ma détresse et on me donne un RdV pour un technicien qui viendra tester MON installation téléphonique (je rappelle que toute la commune est dans le sac)
- je reçoit 3 SMS, 2 m'avertissent que tout est réparé : c'est FAUX, le 3ème me prévient que le déplacement du technicien me coûtera 69 €, je l'annule immédiatement et .......
- je rappelle, là enfin on m'écoute, on en réfère au supérieur qui décide une escalade ouf ........ RdV avec le tecnicien lundi à 11h00
- lundi à 10h45 je me connecte et miracle tout fonctionne, même mieux que jamais.
Conclusion 3,5 jours perdus en parlottes, en tests inutile et en remplacement de box tout aussi inutile car, évidemment c'était le NRAZO qui était dans le sac !!!!!!!!
SUGGESTION :
Pourquoi Orange n'essaierait pas de localiser pour chaque "canton" (= noeud de raccordement) un utilisateur pas trop godiche (et bénévole)
- à qui les utilisateurs locaux feraient part de leurs misères
- qui se chargerait de vérifier si le problème est ou non localisé à un utilisateur
- et qui ferait remonter les renseignements ainsi collectés
Cela réduirait sérieusement la durée d'immobilisation en cas de panne globale.
Enfin ce qui m'étonne c'est la téléassistance ne dispose pas de tests qui permettrait de détecter la défaillance d'un noeud du réseau, ce qui éviterait d'affirmer à un client (par 4 fois) que tout est OK alors que le dit client est en train de virer en bourrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assistance en cas de panne : suggestion
Bonjour
Est-ce que tu as testé le Remooval Tools contre le virus w32.M@lpolitus,
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
transmets son rapport d’analyse, risque de formater ton disque dur
Bonne lecture à celles et ceux qui passeront par là
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Assistance en cas de panne : suggestion
Je ne vois pas le rapport entre un virus et le fait (avéré) que notre NRAZO était dans le sac après un orage carabiné, on dirait que les onduleurs et autres parafoudre cûtent trop cher pour orange.