- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Assurance Mobile
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssurance Mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assurance Mobile
Bonjour,
La semaine dernière mon téléphone était posé dans la cuisine, vers 19h une petite étagère sur laquelle sont rangés des bols cède. Résultats trois bols chutent, dont un évidement sur mon téléphone et endommage l'écran (plus de tactile sur la partie centrale de ce dernier).
Pas de problème je paie 15€ d'assurance mensuellement, je m'empresse donc de déclarer le sinistre, d'autant qu'il s'agit de mon unique téléphone.
La réponse ne tarde pas, téléphone non prit en garantie car "- Dommage non accidentel au sens du contrat dans la mesure ou la casse de l'appareil garanti ne provient pas d'un événement soudain et extérieur à
l'utilisateur, à l'intervention d'un tiers."
Scandalisé je relis mon contrat d'assurance, lequel définit la casse accidentel comme "Action, réaction ou résistance d'un élément extérieur à l'adhérent et tout contact avec un matière, constituant la cause exclusive du dommage à l'appareil et résultant d'un événement, imprévue, extérieur à l'adhérent. Est considéré comme accidentel ce qui résulte d'un tel événement".
Je ne comprend donc pas ce qui empêche la prise en garantie, cette assurance a pour unique objectif de vous rembourser uniquement quand la responsabilité civile d'un tiers peut être engagé et donc qu'elle ne déboursera pas un euros. A 15€ par mois il s'agit réellement d'une arnaque, d'autant que dans mon cas la cause du sinistre est extérieur à ma volonté et à une quelconque négligence de ma part.
J'attend donc d'Orange qui propose les services de cette assurance de m'éclairer sur de potentiels recourt possible.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Assurance Mobile
Salut @Clement271
Prend contact avec une association de consommateurs , mais il vas sans
doute falloir faire avec les conditions de l'assurance concernée .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .