Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Assurance Mobile

Clement271
contributeur
366  

Assurance Mobile

Bonjour,

 

La semaine dernière mon téléphone était posé dans la cuisine, vers 19h une petite étagère sur laquelle sont rangés des bols cède. Résultats trois bols chutent, dont un évidement sur mon téléphone et endommage l'écran (plus de tactile sur la partie centrale de ce dernier). 

Pas de problème je paie 15€ d'assurance mensuellement, je m'empresse donc de déclarer le sinistre, d'autant qu'il s'agit de mon unique téléphone. 

La réponse ne tarde pas, téléphone non prit en garantie car "- Dommage non accidentel au sens du contrat dans la mesure ou la casse de l'appareil garanti ne provient pas d'un événement soudain et extérieur à 

l'utilisateur, à l'intervention d'un tiers."

Scandalisé je relis mon contrat d'assurance, lequel définit la casse accidentel comme "Action, réaction ou résistance d'un élément extérieur à l'adhérent et tout contact avec un matière, constituant la cause exclusive du dommage à l'appareil et résultant d'un événement, imprévue, extérieur à l'adhérent. Est considéré comme accidentel ce qui résulte d'un tel événement".

Je ne comprend donc pas ce qui empêche la prise en garantie, cette assurance a pour unique objectif de vous rembourser uniquement quand la responsabilité civile d'un tiers peut être engagé et donc qu'elle ne déboursera pas un euros. A 15€ par mois il s'agit réellement d'une arnaque, d'autant que dans mon cas la cause du sinistre est extérieur à ma volonté et à une quelconque négligence de ma part. 

J'attend donc d'Orange qui propose les services de cette assurance de m'éclairer sur de potentiels recourt possible.
Merci

 

 

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Assurance Mobile

Salut @Clement271 

 

Prend contact avec une association de consommateurs , mais il vas sans

doute falloir faire avec les conditions de l'assurance concernée .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne