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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonsoir Nicolas,
En complément de mon message d'hier soir, je vous tiens au courant de mes échanges avec l'opérateur auquel je suis abonné: mon interlocuteur a fait auprès d'Orange un signalement du même type que ceux que nous avons fait jusqu'ici. Voici la réponse reçue immédiatement:
"Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à l'adresse ............... concernant notre réseau. Ce défaut, déjà signalé, est enregistré sous le numéro 2660249 avec une fin de résolution prévue pour le 07/03/2020. Nous vous en remercions."
Ce numéro de signalement est encore différent de ceux que je vous ai communiqués hier et j'ai remarqué qu'à chaque nouvelle tentative de signalisation, c'est le même message qui est renvoyé avec à chaque fois un numéro de signalisation différent. Par ailleurs, la date de résolution est de plus en plus loin dans le temps: au début c'était dans les 15 jours, maintenant c'est à un mois.
Je commence à douter sérieusement du bon fonctionnement du site de signalement des dommages réseaux. N'y a-t-il pas un moyen de joindre les services concernés directement ? Pouvez-vous m'aider ?
Vous remerciant par avance
Cordialement - Francois
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
bonjour @Pikignou
en attendant,les mairies ont un formulaire spécial
https://signal-reseaux.orange.fr/dist-signal/app/connexion
bonne journée
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonjour @Pikignou
Je vous remercie pour ces informations.
Pour les signalisations provenant des maires, le lien proposé par @melet39 est plus adapté.
En ce qui concerne les clients de la copropriété, chaque client doit se signaler à son opérateur, la signalisation dommages réseaux vient appuyer le dossier de chaque client.
Sachez que compte tenu des récentes intempéries mobilisant très fortement nos équipes, les délais peuvent être impactés.
J'ai relancé les équipes techniques de votre région et je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois qu'une réponse m'aura été apportée.
Bonne journée,
Nicolas
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonjour @melet39 et Nicolas,
Merci pour vos messages. Je contacterai la mairie pour vérifier qu'ils ont bien utilisé ce site de signalement (ce que je pense être le cas). Pour les autres copropriétaires, je vais les contacter un par un pour qu'ils contactent leur opérateur (certains étant chez Orange). Dans l'attente de nouvelles de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement - Francois
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
bonsoir @Pikignou
merci du retour,tiens nous au courant
bon week-end
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonsoir,
Quelques nouvelles sur les dommages réseaux signalés depuis maintenant 4 mois auprès d'Orange: les dernières tempêtes ont fait chuter un arbre sur la même ligne téléphonique (aérienne, poteaux en bois) en haut du coteau. Sans jeu de mots, la situation devient vraiment tendue, le câble étant à terre sur plus de 300 mètres maintenant et sous tension mécanique aux extrémités à tel point que les poteaux en bois se tordent.
Tous les signalements réalisés à partir du site dommages réseaux sont rejetés depuis plus de 6 semaines avec la même réponse: "Ce défaut, déjà signalé, est enregistré sous le numéro ..... avec une fin de résolution prévue pour le .....". Le numéro de signalement n'est jamais le même et la fin de résolution est toujours à 14 jours après la date du message de réponse. En faisant un second signalement immédiatement derrière, le numéro soit disant "enregistré" est différent du précédent...incompréhensible.
La mairie a fait tous ses signalements sur le site réservé aux collectivités locales avec le même type de réponse. Le courrier envoyé par le maire serait, selon ses dires, parvenu au "n°3 d'Orange" sans aucune réponse à ce jour.
La semaine dernière, ce silence d'Orange a été dénoncé aux informations nationales sur France 2. La seule réponse des équipes d'Orange sur le terrain est qu'ils manquent de personnel et de moyens. Cette situation est inacceptable.
La fibre est en cours de déploiement sur notre région et ne peut être véhiculée que par voie aérienne sur les poteaux téléphoniques mais ces projets ne pourront pas se réaliser tant qu'Orange n'aura pas remis tout le réseau en état (pleins de poteaux à terre dans notre région).
Avez-vous des nouvelles de votre côté ?
Merci pour vos retours
Cordialement
Francois
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
bonsoir @Pikignou
merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller @Nicolas_M qui suit ton dossier
bonne soirée
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonjour @Pikignou
Chaque signalisation est unique. Si une signalisation est détectée comme doublon alors elle n'est pas prise en compte. Je constate que le dossier est toujours ouvert mais que je n'ai, à ce jour, pas plus d'informations. C'est pour cette raison que j'ai relancé les équipes techniques de votre secteur afin d'obtenir de nouvelles informations.
Je vous ferais un retour dès qu'une réponse m'aura été apportée.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonjour Nicolas,
Merci pour votre message.
Auriez-vous une référence de dossier à me communiquer ?
Merci par avance
Francois
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Re: Re : Votre prise de contact le 04-02-2020 à 17h12
Bonjour @Pikignou
Je vous ai transmis par message privé le numéro de dossier pour lequel j'ai relancé les équipes techniques de votre région.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée,
Nicol
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