- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Avis de rejet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis de rejet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avis de rejet
Bonjour . Je viens de recevoir de votre part un avis de rejet de votre dernière facture par ma banque . Après vérification, il se trouve que tout est en règle . A noter que vous me contactez avec mon ancienne adresse, c'est à dire wanadoo, et non orange . D'autre part, vous me menacez de couper mon téléphone fixe .
Je pense qu'il s'agit là d'une fraude et je vous en fais part . Je vous remercie de me tenir au courant . J'ai concervé le mail en question .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Bonjour,
Ici, tu t'adresses à une communauté d'utilisateurs, clients comme toi. Pas à Orange. Donc ton "de votre part" flop !
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Bonjour Bambino64.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui vous arrive, mais cela pourrait être une tentatative de phishing. Il arrive que nous recevions des mails frauduleux qui ont bien le logo d'Orange, par exemple, de banques ou autres. Ils vous disent que vous n'avez pas payé et vous demandent de régulariser en cliquant sur un lien, pire en donnant vos coordonnées bancaires.
Je ne sais pas du tout ce qui vous est arrivé, je me trompe peut-être, mais PRUDENCE !!
Bien amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Désolé, je ne savais pas trop où m'adresser .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Bonjour
Jai le même que BAMBINO64 . C'est sans doute une arnaque. Que faire ? doit on détruire le mail ?
Veuillez svp me tenir au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Si vous avez la messagerie Orange, cliquez sur "traiter comme indésirable" puis, une fois dans les indésirables, supprimez-le, surtout sans cliquer sur aucun lien, ni fournir le moindre renseignement. Si votre anti-spam Orange est activé, ce message frauduleux ira dans votre liste rouge. Vous n'en recevrez plus venant de cette adresse, mais venant d'autres adresses, c'est possible. Réagissez de la même manière. Vous pouvez aussi vous adresser à abuse@orange.fr qui vous conseillera.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Salut elen560 et @bambino64
voilà au moins une réponse utile encore que je la bémolise
c'est effectivement une arnaque mais la transmettre à abuse@orange.fr suffit, après transmission (par copier/coller) tu poubellises
passer par indésirable n'est pas utile car ça fini à la corhbeille
voilà
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Merci gecko. Il m'est arrivé de transférer le mail frauduleux à abuse@orange.fr. Est-ce que ça change quelque chose par rapport à un copier-coller ?
Sinon, la messagerie Orange, telle qu'elle est faite, m'oblige presque à passer par la case "indésirables", de manière à ce que tous les indésirables passent ensuite dans ma liste rouge; C'est le choix que j'ai fait avec l'anti-spam Orange et cela me permet, en consultant ensuite la liste rouge, de voir l'adresse mail de départ ( ce qui ne m'avance guère, je le reconnais ).
Je me permets d'ajouter qu'un mail frauduleux comporte souvent quelques erreurs d'orthographe et là, il n'y a plus de doute.
En tout cas, merci sincèrement pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
salut @elen560
en faisant un copier/coller, tu transfères le texte, mais en transférant le mail, orange obtient les entêtes du message, permettant de remonter à la source
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis de rejet
Merci pour vos réponses . J'ai en effet contacté abuse et ils m'ont donné la même marche à suivre . Le mail est donc détruit en passant par indésirable, puis corbeille . Cela ne prend que quelques secondes . Merci à vous .