Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Avis de rejet

bambino64
contributeur
1 243  

Avis de rejet

Bonjour . Je viens de recevoir de votre part un avis de rejet de votre dernière facture par ma banque . Après vérification, il se trouve que tout est en règle . A noter que vous me contactez avec mon ancienne adresse, c'est à dire wanadoo, et non orange . D'autre part, vous me menacez de couper mon téléphone fixe .

Je pense qu'il s'agit là d'une fraude et je vous en fais part . Je vous remercie de me tenir au courant . J'ai concervé le mail en question .

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re : Avis de rejet

Bonjour,

 

Ici, tu t'adresses à une communauté d'utilisateurs, clients comme toi. Pas à Orange. Donc ton "de votre part" flop !

 

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

elen560
helper confirmé
helper confirmé
1 229  

Re : Avis de rejet

Bonjour Bambino64.

 

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qui vous arrive, mais cela pourrait être une tentatative de phishing. Il arrive que nous recevions des mails frauduleux qui ont bien le logo d'Orange, par exemple, de banques ou autres. Ils vous disent que vous n'avez pas payé et vous demandent de régulariser en cliquant sur un lien, pire en donnant vos coordonnées bancaires.

Je ne sais pas du tout ce qui vous est arrivé, je me trompe peut-être, mais PRUDENCE !!

Bien amicalement.

bambino64
contributeur
1 228  

Re : Avis de rejet

Désolé, je ne savais pas trop où m'adresser .

mauto
contributeur
1 213  

Re : Avis de rejet

 Bonjour

  Jai le même que BAMBINO64 .  C'est sans doute une arnaque. Que faire  ?  doit on détruire le mail ?

 

 Veuillez svp me tenir au courant.

elen560
helper confirmé
helper confirmé
1 201  

Re : Avis de rejet

Si vous avez la messagerie Orange, cliquez sur "traiter comme indésirable" puis, une fois dans les indésirables, supprimez-le, surtout sans cliquer sur aucun lien, ni fournir le moindre renseignement. Si votre anti-spam Orange est activé, ce message frauduleux ira dans votre liste rouge. Vous n'en recevrez plus venant de cette adresse, mais venant d'autres adresses, c'est possible. Réagissez de la même manière. Vous pouvez aussi vous adresser à abuse@orange.fr qui vous conseillera.

Cordialement.

gecko
super star
super star
1 178  

Re : Avis de rejet

Salut elen560 et @bambino64 

voilà au moins une réponse utile encore que je la bémolise

 

c'est effectivement une arnaque mais  la transmettre à abuse@orange.fr suffit, après transmission (par copier/coller) tu poubellises
passer par indésirable n'est pas utile car ça fini à la corhbeille

 

voilà

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
elen560
helper confirmé
helper confirmé
1 171  

Re : Avis de rejet

Merci gecko. Il m'est arrivé de transférer le mail frauduleux  à abuse@orange.fr. Est-ce que ça change quelque chose par rapport à un copier-coller ?

Sinon, la messagerie Orange, telle qu'elle est faite, m'oblige presque à passer par la case "indésirables", de manière à ce que tous les indésirables passent ensuite dans ma liste rouge; C'est le choix que j'ai fait avec l'anti-spam Orange et cela me permet, en consultant ensuite la liste rouge, de voir l'adresse mail de départ ( ce qui ne m'avance guère, je le reconnais ).

Je me permets d'ajouter qu'un mail frauduleux comporte souvent quelques erreurs d'orthographe et là, il n'y a plus de doute.

En tout cas, merci sincèrement pour votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re : Avis de rejet

salut @elen560 

 

en faisant un copier/coller, tu transfères le texte, mais en transférant le mail, orange obtient les entêtes du message, permettant de remonter à la source

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bambino64
contributeur
1 125  

Re : Avis de rejet

Merci pour vos réponses . J'ai en effet contacté abuse et ils m'ont donné la même marche à suivre . Le mail est donc détruit en passant par indésirable, puis corbeille . Cela ne prend que quelques secondes . Merci à vous .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne