Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

BRANCHEMENT RESEAU INTERNET

CATHERINE22
contributeur
492  

BRANCHEMENT RESEAU INTERNET

Bonjour, je viens de changer d'opérateur (anciennement Sfr/nouvellement Orange)

Depuis qu'un technicien sous-traité par Orange est passé rebrancher notre ligne fixe (via l'armoire se trouvant à 3km du poteau téléphonique extérieur placé près de chez nous) et procéder à l'installation de notre nouvelle live box et décodeur, nous avons beaucoup moins de réseau Adsl, la navigation est d'une extrême longueur voire n'aboutissant pas tant "cela mouline".

J'ai testé l'éligibilité sur Dégroup'test avec notre adresse et téléphone fixe : le résultat nous donne une disponibilité de 10,8 Mbps! (ADSL RESEAU FT ORANGE) alors que chez SFR nous en avions 7...Cela moulinait nettement moins et le réseau mobile passait entre nos murs intérieurs (ce n'est plus le cas même avec un nouvel appareil mobile dont la carte sim fonctionne apparemment...

Ma question : le câble téléphonique provenant du poteau extérieur arrive dans un vieux boîtier dans notre grenier et il parait fort obsolète quand on sait qu'il existe maintenant le DTI, un boitier de dérivation sur lequel toutes les prises téléphonique du domicile sont reliées ...sauf chez nous : Est-ce à Orange (anciennement France Télécom!!) de nous l'installer? Pourquoi les techniciens n'ont pas remplacé ce vieux boîtier lorsqu'ils sont passés la semaine dernière chez nous? D'autant que l'un d'eux nous a dit "vous n,aurez pas plus de débit qu'avec SFR mais vous n'en aurez pas moins"...résultat : nous en avons beaucoup moins!! Que pouvons-nous faire? Car que de regrets d'être devenus Orange au vu de toutes les difficultés que nous rencontrons de puis le 14 octobre dernier.....

Merci pour votre aide,

Cordialement 

 

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
468  

Re: BRANCHEMENT RESEAU INTERNET

Bonjour @CATHERINE22


10,8 Mbps de débit , il faut pas se plaindre !:robothappy:
c ' est mieux que SFR !


seulement , il faut pas mélanger le débit par la paire de fils de cuivre , et la couverture réseau par ondes radio pour les mobiles !
c est deux choses totalement différentes et indépendantes l ' une de l autre ;

 

tu  parles de  " mouliner "

si  tu  utilises internet   avec un  PC portale  , il y  a du wifi  , c ' est  encore  différent !

par contre  , ça peut  s ' ajuster   par les  canaux de  la livebox


Quand à la prise DTI , il vaut mieux que tu te charges de la faire  instaler par un électricien !
attention , une prise DTI et instalation aux normes nécessite de gros travaux à l ' intérieur


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
___________________________
Pour les mobiles , ça , c ' est une autre histoire :robotsad:

 


Cordialement @+

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
424  

Re : BRANCHEMENT RESEAU INTERNET

Bonjour @,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne