- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit
Bonjour
J'ai eu un souci mi-décembre avec ma box internet du coup j'ai fait appel à l'assistance et il s'avère que le problème venait de ma box.
Cette dernière a été changé (je félicite orange d'ailleurs pour leurs réactivité), j'ai retrouvé mon accès internet avec tous mes services.
Depuis le renouvellement de ma box je viens de m'apercevoir que mon débit internet a baissé passant d'environ 12 mega à 9 mega du coup ma famille et moi utilisant régulièrement les services Internet notamment pour la VOD mais aussi le jeu vidéo pour nos enfants on rencontre des problèmes de saturation du débit par exemple je regarde Netflix dans le salon, ma femme regarde la télé ou Netflix via le décodeur dans la chambre et si les enfants jouent sur la console en ligne le réseau est saturé et il y a des déconnexion intempestive. Du coup c'est le bazar.
Donc j'aimerais savoir pourquoi du jour au lendemain mon débile baisse et pour quelle raison car jusque-là ça allait très bien.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
bonjour @Ellias
Peut-etre le DLM https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jojo3007 pour votre réponse.
Je vais patienter quelques jours laisser passer les fêtes et voir s'il y a une amélioration dans ce cas j'appellerais un technicien si nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ellias
pourquoi attendre ?
pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
je vous transmet ce que vous m'avez demander.
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL : Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 31 décembre 2020, 23 h 40 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 13 h 09 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 527 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 10490 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 8.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 85
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 71
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 26.3dB, vous donnant accès à un débit théorique de 12,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 9CE33, mesure un total de 2408 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (2408 m).
NRA : 333809CE (9CE33)
Type de central : Répartiteur Principal
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ellias
ta marge au bruit est normale et le débit à peine plus bas que le théorique, puisque tu as 10 mégas pour 12 théorique maxi, donc le DLM est à oublier, rien à voir
en revanche ton NRA ne semble pas totalement dégroupé, donc potentiellement saturé aux heures de pointes, et avec les vacances, plus de monde connecté
pour finir, pourquoi un redémarrage récent ?
et beaucoup de secondes erronées, signe que ta ligne a un souci
donc, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Merci de votre réponse rapide.
Déjà pour le redémarrage récent ben je n'est rien fait, c'est d'ailleurs ce qui m'a paru de bizarre pourquoi elle a redémarrer.
Pour les prises, ma maison est récente donc ce sont des prises rj45 relie au boitier DTI. il y en a quatre dans la maison mais j'ai déjà déconnecté celle que je n'utilise pas. il reste donc seulement celle du salon où est branché la box donc il n'y a pas de filtre dans mon domicile.
Enfin je suis dégroupé, je n'ai pas d'abonnement de téléphone fixe FT et la box est branché sur une prise simple
Donc, si vous me dite que j'ai des souci sur la ligne, cela peut venir du boitier DTI mais là je ne peux rien faire, ou de la prise rj45 ou éventuellement du câble ADSL fourni avec la box sinon je ne vois pas.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ellias
alors si tu as un DTI tu as des départs RJ
fais nous une photo de cette partie ainsi que du câblage qui se trouve derrière la prise murale (détaches la prise du mur pour prendre une photo du câblage)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Voici les photos demandé
La prise du salon où est connecté la box
DTI où seulement le salon est raccordé
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ellias
a priori, bonne nouvelle, c'est câblé en ethernet et donc, il a de qui faire ça comme il faut
une question, vers quoi part la sortie du DTI (la paire ROUGE et BLANC) ?
et on ne voit pas comment le départ vers le salon est relié au DTI, ou du moins on distingue vaguement une prise RJ
fais un test en branchant la box sur la prise TEST de la box et redonnes nous les valeurs
il faut que tu prennes une photo un peu plus large de l'ensemble
pour bien faire, l'idée serait de faire comme suit :
- brancher la box directement sur la prise de sortie (et pas la prise TEST) du DTI
- distribuer le réseau RJ45 depuis la box vers les pièces