Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Besoin d'un conseiller : Modification adresse postale par la mairie sans déménagement

margauxS8
contributeur
594  

Besoin d'un conseiller : Modification adresse postale par la mairie sans déménagement

Bonjour,

 

La mairie a modifié notre adresse un an après la construction de notre maison et depuis ce jour nous n'arrivons pas à mettre à jour notre abonnement orange internet. Nous avons réussi à changer la dénomination postale pour nos factures internet mais pas pour l'adresse de notre lieu de consommation internet. Ce qui nous a également bloqué dans l'installation de la Fibre Orange, que nous n'avons toujours pas aujourd'hui.

Malgré plusieurs appels au service client, soit nous me propose un déménagement de ligne soit on nous dit qu'on ne peut rien faire. Nous venons donc ici solliciter l'aide d'un conseiller afin de résoudre se problème et enfin souscrire la Fibre auprès de vos service.

 

Résumé de la situation :

- nous n'avons pas déménagé physiquement

- la mairie à modifié le nom de la rue et le numéro de notre maison

- nous disposons d'un certificat d'adressage émis par la mairie

- nous souhaitons mettre à jour notre adresse dans votre base de données

- nous souhaitons accéder à la Fibre

 

Merci de nous contacter afin de trouver une solution à notre problème qui dure depuis plusieurs années.

 

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
587  

Re : Besoin d'un conseiller : Modification adresse postale par la mairie sans déménagement

Bonjour @margauxS8 

Nous allons regarder ensemble.

Afin d'y voir plus clair de mon côté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re : Réponse message forum

@margauxS8  Bonjour, 

Je prends la suite de notre échange et vous remercie pour vos coordonnées et précisions confiées en privé.

Même si votre mairie a modifié la nomination de votre adresse postale et cadastrale, l'adresse technique fibre n'a aucune obligation réglementaire aujourd'hui d'y correspondre. 

Si je me fie à votre adresse détenue précédemment alors elle est éligible à la fibre sous cette adresse technique. 

Vous pouvez donc y souscrire sous cette adresse et faire en sorte en effet que votre adresse de facturation coïncide avec votre nouvelle adresse postale. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

margauxS8
contributeur
543  

Re: Re : Réponse message forum

Effectivement je peux accéder à la fibre avec l'ancienne adresse mais celle-ci est désormais attribuée à une autre maison donc le problème est toujours le même. Je ne peux avoir la fibre puisque cette adresse est pour une autre maison.

Il me semble important de régulariser mon adresse postale afin de ne pas engendrer d'erreur et d'accéder à la fibre pour mon domicile.

 

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
523  

Re: Re : Réponse message forum

@margauxS8 

Même si votre adresse postale a été associée à une autre habitation, cela signifie que cette autre habitation dispose tout comme vous d'une autre adresse technique.

Votre adresse technique doit correspondre à votre emplacement physique car chaque emplacement a son adresse technique correspondant à sa référence fibre. 

S tant est que l'habitante de l'adresse postale qui correspond à votre adresse technique a pris un abonnement fibre à votre place cela n'aurait pas du se faire. Je vous conseille de voir auprès d'elle pour qu'elle corrige son adresse technique et de votre coté vous êtes en droit de souscrire à la fibre à votre adresse technique correspondante à votre adresse physique.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

margauxS8
contributeur
511  

Re: Re : Réponse message forum

Nous avons déjà fait les démarches auprès des services fibre avec le déplacement à 2 reprises des techniciens et personne n'a réussi à nous connecter aux services fibre indiquant que notre adresse n'existe pas.

 

Nous ne comprenons également pas pourquoi il n'est pas possible de modifier notre adresse sur notre ligne existante.. ce qui devrait pourtant être la moindre des choses pour que vos services soient à jour.

 

Nous n'avons donc aucune solution apporté à notre problème.

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
489  

Re: Re : Réponse message forum

Je comprends votre frustration face à cette situation.

Si lors d'une commande on n'a pas pu vous raccorder cela voudrait dire que votre emplacement n'est pas à l'adresse saisie sur votre commande, qu'il y a une divergence.

Je souhaite pousser mon investigation et vérifier votre localisation physique. Pourriez-vous m'envoyer en privé vos coordonnées GPS ?



Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne