Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Boîtes mail fusion

Tiam22
contributeur
696  

Boîtes mail fusion

Peut on fusionner deux adresses mail orange


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: Boîtes mail fusion

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!! @Tiam22 

 

Tout dépend de ce que tu appelles "fusionner".

- si c'est supprimer une adresse après avoir transféré le contenu de l'une dans l'autre, c'est possible.

Il suffit de déclarer les 2 adresses (si ce sont bien des adresses secondaires avec mot de passe différents [1]) dans un logiciel de messagerie, comme Thunderbird,  en mode IMAP, et de transférer les messages de la future défunte (requiescat in pace) vers les dossiers ad hoc de la survivante.

Puis supprimer l'adresse devenue inutile. [2] Et le compte inutile alors dans le logiciel.

Et tant qu'à faire continue de gérer ta messagerie avec un logiciel performant comme Thunderbird, plutôt que le webmail minimaliste non sécurisé.!

 

[1] si alias : le contenu de la boite est déjà commun aux 2 adresses; Il suffit de supprimer l'alias

[2] On ne peut pas supprimer l'adresse principale liée au contrat. Seulement la modifier.

 

Si autre chose, sois plus explicite.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
675  

Re: Boîtes mail fusion

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!! @Tiam22 

 

Tout dépend de ce que tu appelles "fusionner".

- si c'est supprimer une adresse après avoir transféré le contenu de l'une dans l'autre, c'est possible.

Il suffit de déclarer les 2 adresses (si ce sont bien des adresses secondaires avec mot de passe différents [1]) dans un logiciel de messagerie, comme Thunderbird,  en mode IMAP, et de transférer les messages de la future défunte (requiescat in pace) vers les dossiers ad hoc de la survivante.

Puis supprimer l'adresse devenue inutile. [2] Et le compte inutile alors dans le logiciel.

Et tant qu'à faire continue de gérer ta messagerie avec un logiciel performant comme Thunderbird, plutôt que le webmail minimaliste non sécurisé.!

 

[1] si alias : le contenu de la boite est déjà commun aux 2 adresses; Il suffit de supprimer l'alias

[2] On ne peut pas supprimer l'adresse principale liée au contrat. Seulement la modifier.

 

Si autre chose, sois plus explicite.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tiam22
contributeur
633  

Re: Boîtes mail fusion

Bonjour bien sûr.  C'est la première fois que j'ai recours à ce procédé et ne maîtrise pas tout immédiatement. Il s'agit de recevoir mes mail sur mon mobile 

En fait j'ai avec le temps plusieurs adresses gmail et orange. J'ai perdu mon téléphone galaxy J3 et avec ce nouveau Gakaxy A52s je ne retrouve pas la " boîte combinée " qui rassemblait en réception ces adresses. C'était pratique. C'est peut être une conception differente de matériel . Merci pour le conseil en tout cas. Et bonne continuation.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
616  

Re: Boîtes mail fusion

Bonjour @Tiam22 

 

Toujours rien compris à ton vrai problème.

"boîte combinée".???

 

Si tu a plusieurs adresses de différents domaines @orange @gmail ou @autres, il suffit de déclarer ces adresses dans l'appli qui va bien (Email de ton nouveau Samsung, ou l'App Gmail de Google himself pour android)  et le contenu de chaque boîte de chaque adresse va redescendre dans cette appli. A condition bien-sûr que ces adresses étaient déclarées en mode IMAP dans ton J3 auparavant. 

 

Il n'y a rien à fusionner ou combiner ou rediriger ou imbriquer. Les adresses se gèrent à part dans un logiciel PC ou une appli smartphone et on a tout sous la main.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tiam22
contributeur
613  

Re: Boîtes mail fusion

Merci beaucoup. Je vais m'appliquer à  faire ce que tu me prescrit. Bonne journée et à  une prochaine. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne