Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Borne PM ouverte

DanyDan74
contributeur occasionnel
429  

Borne PM ouverte

Bonjour

Je cherche à contacter directement un service maintenance compétant de chez Orange.

Le 3900 bien que de bonne volonté, n'a pas l'air de comprendre le problème.

La messagerie Djingo ne comprend absolument rien avec des réponses plus débiles les unes que les autres, enfin bref.

En effet à plusieurs reprises, j'ai constaté que la borne PM restait ouverte avec toutes les fibres accessibles.

Notamment ce dimanche toute la journée.

J'ai donc contacté le SAV pour prévenir et éviter toute panne éventuelle...

Une équipe serait passée sans rien constater ???

Or la borne n'est toujours pas fermée, mais simplement maintenue par un gros caillou à sa base qui s'ouvre au premier coup de vent.

Ca en serait presque comique si ce n'est le fait qu'un simple acte de vandalisme pourrait mettre tout le village en panne.

J'ai pris quelques photos à toute fin utile.

PM Orange SEY-PT000115-a_0.jpgPM Orange SEY-PT000115-a_0b.jpg

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Borne PM ouverte

Bonjour @DanyDan74 

fais un signalement à dommages réseaux

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DanyDan74
contributeur occasionnel
395  

Merci pour le contact, je fais cela tout de suite

melet39
#TopMembre
#TopMembre
392  

re @DanyDan74 

tiens nous au courant de la suite

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
327  

Bonjour @DanyDan74 

@melet39 

Une autre action possible, en complément,  est de prévenir le maire de ton village  (à moins que tu sois le maire !), si ce n'est déjà fait :

* car il s'agit de la vie de son village

* parce que les services municipaux peuvent avoir leur propre canal d'accès aux opérateurs et en particulier à Orange.

Cette situation d'impossibilité de fermer la porte du PM,  est courante et est très souvent due à l'irresponsabilité des opérateurs intervenant sur l'armoire. Il est quasi certain que dans quelques semaines ou mois, cette demande doit être à nouveau faite.

Des maires (mais il faut en avoir les moyens), des collectivités, des copropriétés (par exemple dans mon immeuble) ont mis  en place un contrôle/surveillance pour pallier à la défaillance des opérateurs, à la fois sur la conception pour le moins légère des PM (pour économiser les coûts) et sur le comportement des techniciens (certains étant payés à la connexion, l'absence de clé du PM n'est pas une raison suffisante pour ne pas faire cette connexion)

Cordialement

DanyDan74
contributeur occasionnel
310  

Oui merci, j'ai écrit à la mairie également.

DanyDan74
contributeur occasionnel
300  

Après, c'est clair, les gars, souvent des étrangers, sont payé à coup de lance pierre et sont des sous traitants qui n'ont aucune responsabilité de SAV.

Ils travaillent à l'arrache, j'ai bien vu lors de mon raccordement, il ne faut pas être trop regardant.

On réduit les couts au détriment de la qualité de travail.

C'est comme ça :-(

Lou_Reed
fan
fan
264  

Bonjour @DanyDan74 ,

C'est partout pareil , ce n'est pas dur de forcer les serrures , 

En plus les armoires PM ne sont pas très solides (ce n'est plus les SR ( sous-répartiteurs) des années 70/80,

Dans certaines régions , les communes ont mis des gros blocs de béton devant la porte ( impossible de les ouvrir )

Dans d'autres , une nouvelle serrure a été posée ( il faut aller chercher la clé au commissariat ),

En plus , il y a beaucoup trop d'intervants dans ces PM (sans grands scupules ) 

C'est le plan fibre qui a été fait en dépit du bon sens ,

Tout sera à refaire dans quelques années,

Regarde le mien de PM , il été réparé cet été !!!!!DSCN4199.JPG

DanyDan74
contributeur occasionnel
242  

J'ai bossé 17 ans sur le réseau câblé TV et internet coaxial d'Annecy. On faisait nous même tout le SAV, client et réseau avec astreinte 24h/24h.

La sous-traitance était déléguées, mais il y avait un responsable construction réseau et je m'occupais des équipes de raccordeurs et des techniciens SAV clients.

Il y avait un vrai suivi car les problèmes étaient pour notre pomme, alors on ne laissait rien passer.

Pour cause, en cas de panne collective on intervenait jour et nuit directement et les bornes étaient fermées à clef. 

Alors quand je vois le laisser aller des opérateurs aujourd'hui, pour faire au moins payant, ça me fait bondir.

DanyDan74
contributeur occasionnel
113  

Ha! ba voilà, c'est "réparé"... après plus de deux mois. J'ai reçu le SMS d'Orange pour me signaler que c'était réglé depuis aujourd'hui :-)

Enfin, quand je dis réparé, cela veut dire fermer la porte du PM.

Il fallait bien un ingénieur en fermeture de porte pour exécuter ce travaille hautement technique.

Bien que la porte ait déjà été fermée par les services techniques de la Mairie à qui j'avais aussi signalé le problème.

Il n'y a même pas de serrure mais un simple outil de base est nécessaire.

Ca me fait rire jaune cette désinvolture, parfois, et la dégradation des services.

Quand je vois sur Annecy l'état de certain PM, ça fait peur, la porte cassée posée par terre et les fibres à l'air, à la portée de tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759716 membres inscrits 🧡

1254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne