Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Box restée à l'heure d'été

Bourguignon711
contributeur occasionnel
1 724  

Box restée à l'heure d'été

Bonjour,

Ma livebox (livebox 3) est restée à l'heure d'été.

En allant sur la config avancée - config réseau - NTP,  je constate que je suis bien positionné sur (UTC +1) Paris et l'heure indiquée est l'heure d'été (UTC +2). Si je me positionne sur (UTC) GMT, alors l'heure indiquée est UTC -2.

Je précise que j'ai éteint et rallumé la box, puis je l'ai ensuite réinitialisée mais rien ne change.

Quelqu'un a t'il constaté cette anomalie et trouvé une solution ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous.


Solutions approuvées
Doatyn
contributeur occasionnel
1 518  

Re: Box restée à l'heure d'été

J'ai fini par trouver une mauvaise solution pour régler ce problème irritant : j'ai pris le fuseau horaire (UTC+01.00) West Central Africa.

Alors évidemment, au prochain changement d'heure cela ne fonctionnera pas.

:-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
manuel7
contributeur
1 698  

Re: Box restée à l'heure d'été

je suis dans le même cas : livebox 3,  fuseau horaire Paris(UTC + 1)  mais elle affiche une heure correspondant à UTC+2 heure d'été. le décodeur TV est lui à la bonne heure.

Cela joue sur l'application My Livebox qui me permet de gérer les horaires où les enfants ont accès au Wifi.

Pas de solution de mon côté.

jpb50
contributeur occasionnel
1 670  

Re: Box restée à l'heure d'été

Même problème; en attendant j'ai modifié les heures de fonctionnement de ma  WiFi, mais ce n'est pas normal de faire ce  bidouillage au prix de l'abonnement. Il faut secouer le service technique d'Orange.

Bourguignon711
contributeur occasionnel
1 633  

Re: Box restée à l'heure d'été

Mardi 27/10, et nous sommes toujours à l'heure d'été !!!

Outre la conséquence de ce fait sur le décalage d'activation/désactivation du wifi, comme je suis connecté à la fibre et que mon téléphone est donc relié directement à la box, mes combinés (trio de gigaset) sont aussi à l'heure d'été.

Si quelqu'un de chez orange pouvait venir faire un petit tout sur ce forum pour remédier (ce qui ne me parait pas être insurmontable), à cette anomalie, ce serait plutôt sympa.

Bonne soirée à tous.

Jclg89
contributeur occasionnel
1 597  

Re: Box restée à l'heure d'été

Même pb que vous, aie essayé les mêmes solutions mais rien n'y fait. H+1 ne doit plus exister à priori !!!!!!

jpb50
contributeur occasionnel
1 592  

Re: Box restée à l'heure d'été

Bonjour à tous les contributeurs

Je viens de m’apercevoir que la référence Greenwich (GMT+0) n’est pas à la bonne heure.

Comme la référence GMT (UTC) n’est pas à jour, l’heure de Paris (UTC+1) est erronée.

Une piste à suivre pour le service technique d’Orange qui visiblement n’utilise pas le matériel de leur entreprise.

Cordialement

Bourguignon711
contributeur occasionnel
1 542  

Re: Box restée à l'heure d'été

Bonjour,

Je viens de signaler le problème à Orange via messenger, voici leur réponse:

 

"Bonjour,  Rendez-vous sur https://assistance.orange.fr/ Tapez les mots clés dans le moteur de recherche et laissez vous guider. Vous trouverez la réponse à votre demande et si besoin vous serez mis en relation avec un conseiller. Merci. L’équipe Orange."

 

et voici ma réponse à leur réponse :

 

"C'est ce que j'ai fait en premier mais les suggestions faites en retour n'ont aucun rapport avec le problème posé. Il s'agit bien d'une anomalie liée à orange (je ne suis pas le seul à l'avoir constatée) et qu'il serait bon de prendre en compte. Merci"

 

Depuis : silence radio !

 

Bon week-end confiné à tous.

Doatyn
contributeur occasionnel
1 519  

Re: Box restée à l'heure d'été

J'ai fini par trouver une mauvaise solution pour régler ce problème irritant : j'ai pris le fuseau horaire (UTC+01.00) West Central Africa.

Alors évidemment, au prochain changement d'heure cela ne fonctionnera pas.

:-)

Jclg89
contributeur occasionnel
1 513  

Re: Box restée à l'heure d'été

Bravo, bravo pour votre solution. Ça fonctionne et honte à Orange incapable de donner votre solution ou corriger leur bug.

Jclg89
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Box restée à l'heure d'été

Bravo pour votre astuce. J'avais cherché dans cette direction mais pas sur ce pays. En tout cas bravo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne