- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Box restée à l'heure d'été
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox restée à l'heure d'été
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma livebox (livebox 3) est restée à l'heure d'été.
En allant sur la config avancée - config réseau - NTP, je constate que je suis bien positionné sur (UTC +1) Paris et l'heure indiquée est l'heure d'été (UTC +2). Si je me positionne sur (UTC) GMT, alors l'heure indiquée est UTC -2.
Je précise que j'ai éteint et rallumé la box, puis je l'ai ensuite réinitialisée mais rien ne change.
Quelqu'un a t'il constaté cette anomalie et trouvé une solution ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fini par trouver une mauvaise solution pour régler ce problème irritant : j'ai pris le fuseau horaire (UTC+01.00) West Central Africa.
Alors évidemment, au prochain changement d'heure cela ne fonctionnera pas.
:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box restée à l'heure d'été
je suis dans le même cas : livebox 3, fuseau horaire Paris(UTC + 1) mais elle affiche une heure correspondant à UTC+2 heure d'été. le décodeur TV est lui à la bonne heure.
Cela joue sur l'application My Livebox qui me permet de gérer les horaires où les enfants ont accès au Wifi.
Pas de solution de mon côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème; en attendant j'ai modifié les heures de fonctionnement de ma WiFi, mais ce n'est pas normal de faire ce bidouillage au prix de l'abonnement. Il faut secouer le service technique d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mardi 27/10, et nous sommes toujours à l'heure d'été !!!
Outre la conséquence de ce fait sur le décalage d'activation/désactivation du wifi, comme je suis connecté à la fibre et que mon téléphone est donc relié directement à la box, mes combinés (trio de gigaset) sont aussi à l'heure d'été.
Si quelqu'un de chez orange pouvait venir faire un petit tout sur ce forum pour remédier (ce qui ne me parait pas être insurmontable), à cette anomalie, ce serait plutôt sympa.
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même pb que vous, aie essayé les mêmes solutions mais rien n'y fait. H+1 ne doit plus exister à priori !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les contributeurs
Je viens de m’apercevoir que la référence Greenwich (GMT+0) n’est pas à la bonne heure.
Comme la référence GMT (UTC) n’est pas à jour, l’heure de Paris (UTC+1) est erronée.
Une piste à suivre pour le service technique d’Orange qui visiblement n’utilise pas le matériel de leur entreprise.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de signaler le problème à Orange via messenger, voici leur réponse:
"Bonjour, Rendez-vous sur https://assistance.orange.fr/ Tapez les mots clés dans le moteur de recherche et laissez vous guider. Vous trouverez la réponse à votre demande et si besoin vous serez mis en relation avec un conseiller. Merci. L’équipe Orange."
et voici ma réponse à leur réponse :
"C'est ce que j'ai fait en premier mais les suggestions faites en retour n'ont aucun rapport avec le problème posé. Il s'agit bien d'une anomalie liée à orange (je ne suis pas le seul à l'avoir constatée) et qu'il serait bon de prendre en compte. Merci"
Depuis : silence radio !
Bon week-end confiné à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fini par trouver une mauvaise solution pour régler ce problème irritant : j'ai pris le fuseau horaire (UTC+01.00) West Central Africa.
Alors évidemment, au prochain changement d'heure cela ne fonctionnera pas.
:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bravo, bravo pour votre solution. Ça fonctionne et honte à Orange incapable de donner votre solution ou corriger leur bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bravo pour votre astuce. J'avais cherché dans cette direction mais pas sur ce pays. En tout cas bravo.