Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

CONTACTS

rmds
contributeur occasionnel
1 082  

CONTACTS

Bonjour,

 

Lorsque j'écris un message j'indique le ou les destinataires après l'avoir écrit, si je vais chercher

dans mes contacts le nom, je valide et lorsque le fichier revient tout mon message est effacé !

Comment faire pour conserver mon texte ?

 

Merci

RM DE SOUZA
8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 065  

Re : CONTACTS

Bonjour rmds,


A partir de votre message en cours d'écriture, cliquez sur " à "  (destinataire) pour afficher vos contacts, et il n'y aura plus de soucis.

Gérard-22
contributeur occasionnel
1 060  

Re : CONTACTS

Bonjour,

La solution consiste à écrire le message en dernier.

il faut d'abord choisir le ou les destinataires ensuite donner un titre au mail et enfin taper le texte du message.

 

C'est l'ordre qui sera respecté pour la bonne écriture de ton message, enfin si tu passes trop de temps à écrire un message sera enregistré dans "brouillons"

 

Cdt

Gg

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : CONTACTS

Salut à vous

 

Un petit complément

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : CONTACTS

Bonjour,

 

La solution consiste à NE PAS utiliser le webmail et ne pas y stocker ses mails et ses contacts !

 

Utiliser un logiciel de messagerie apporte de nombreux avantages et en particulier celui de rendre les contacts et les dossiers de mails indépendant du FAI car ils sont stockés sur le PC et non pas sur le serveur Orange, prompt à disparaitre à le moindre manip foireuse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gérard-22
contributeur occasionnel
1 015  

Re : CONTACTS

Bonjour Papou22,

S'il est vrai qu'on ne peut pas toujours faire confiance a des serveurs qui peuvent tomber en panne, il ne faut pas oublier que notre propre PC peut également tomber en panne... il faut faire des sauvegardes journalières si on ne veut rien perdre mais là....  je ne suis pas sur que tout le monde le fait... Alors il y a une solution aussi qui consiste a récupérer ses mails, via un logiciel de messagerie quel qu'il soit, et de cocher la case "laisser une copie sur le serveur" en cas de panne ou de changement de PC il sera alors très facile de récupérer la totalité de nos mails.

Gg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re : CONTACTS

Bonjour Gérard-22,

 

Oui, il faut faire des sauvegardes journalières. Cela s'appelle avoir une attitude responsable vis à vis de ses informations personnelles. Ceux qui ne le font pas sont des inconscients et prennent des risques, alors qu'il est si facile de programmer une sauvegarde automatique, transparente et fiable avec un logiciel de synchronisation tel que SyncBackFree vers un disque dur externe.

Conserver une copie des messages sur le serveur, c'est aussi une précaution élémentaire pour avoir "ceinture et bretelles" qui permet de récupérer les mails reçus (seulement) et récents (seulement), mais ce n'est pas une solution pour récupérer la totalité des mails classés et envoyés (ces derniers n'y figurent pas) : on ne peut pas organiser tout son classement de mails sur le serveur pendant des années sans prendre d'énormes risques de perte. Le classement, c'est chez soi et nulle part ailleurs. Au moins on peut y accèder même hors connexion, entre autres nombreux avantages.

 

Quand aux contacts, c'est dingue de construire son carnet d'adresses chez Orange, sachant qu'il peut disparaitre à la première erreur de manipulation du compte par Orange (problème technique) ou par soi-même (déménagement, changement d'abonnement, etc...). C'est un bien tellement précieux et difficile à constituer qu'on le stocke chez soi et qu'on en fait des sauvegardes.

 

M'enfin, chacun est libre de prendre des risques inconsidérés...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gérard-22
contributeur occasionnel
978  

Re : CONTACTS

Bonsoir,

T'inquiètes pas pour mes sauvegardes j'ai ce qu'il faut, SynckBack me synchronise chaque heure mes documents dans mon disque dur multimédia et mes clès USB chaque jour.

J'ai un PC qui travaille en POP pour les mails en laissant une copie sur le serveur Orange, et mon second PC travaille en IMAP, (même les mails envoyés) depuis 5 ans je n'ai jamais eu aucun soucis de perte ni de mails ni de contacts qui sont mis à jour via un logiciel de synchro encore Orange et mon Smartphone est synchronisé dessus, et lui aussi travaille en IMAP.
Voili, voilà ...:smileyhappy:

C'est simple d'avoir une attitude responsable comme tu dis, exporter son carnet d'adresses mails, avec Excel est encore une précaution supplémentaire.

De plus une sauvegarde de tout ceci est facilement réalisable chez SKYDRIVE, il faut juste une adresse mail secondaire.

Si je peux te rassurer : voilà donc comment je procède.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : CONTACTS

Bonjour Gérard-22,

 

Merci pour les détails, mais je n'avais pas besoin d'être rassuré. Je pense simplement à tous ceux qui ne prennent pas ces précautions alors que c'est facile à mettre en place une fois pour toutes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756424 membres inscrits 🧡

3628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne