- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Cession d'offre qui ne fonctionne pas et .....l'ub...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCession d'offre qui ne fonctionne pas et .....l'ubuesque du Service Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cession d'offre qui ne fonctionne pas et .....l'ubuesque du Service Orange
Bonjour ou bonsoir c'est selon,
Tout commençait bien , par une opération relativement simple si l'on en croit ce qui est inscrit dans les processus Orange , à savoir
une CESSION d'OFFRE (internet en l'occurrence)
je cite :
Effectuer votre demande
1- Céder votre ligne sur votre espace client et laissez-vous guider.
2- Une fois votre demande de cession validée, un mail de confirmation vous sera envoyé et un mail d'invitation à reprendre votre offre sera envoyé au repreneur que vous avez désigné dans votre demande.
3- Le repreneur devra alors compléter et valider en ligne le formulaire de reprise, accessible depuis le mail d'invitation. A l'issue de sa validation, le dossier est transmis électroniquement à Orange pour traitement
Tout ça ELECTRONIQUEMENT. Le cédant a donc fait sa demande via son espace client et validé.
Dans la même minute le cédant et moi même recevons deux mails , un pour le cédant lui indiquant qu'il a souhaité céder son offre, et l'autre pour moi en tant que repreneur ,avec un lien pour je cite
"Si vous souhaitez reprendre ce contrat, cliquez sur le lien ci-dessous afin de compléter les informations en ligne"
Deux jolis mails émanant d'Orange signé du Directeur de la Relation Clients.
Je clique donc sur le lien , arrive sur une page 1 où je dois remplir mon Nom prénom date de naissance , lieu de naissance
clic Continuer
Et là la page 2 , saisie de la carte nationale d'identité " ah tien l'exemple est une carte à l'ancien format"
...saisissons ce qu'on nous demande mais ....là commence les problèmes. Les contrôles de champs saisissables ne connaissent pas le format des nouvelles cartes CNI. Vous avez beau tenter dans tous les sens possible et immagineables , RIEN. Pire, le script qui tourne par derrière fait planter la navigation.
Le côté électronique et en-un-clic sd'une procédure simple s'arrête là !!
Aprés moultes appels au 3900 , où selon les interlocuteurs on a pas les même informations (quand on en a ), on me dit que "ah mais non la cession d'offre ça ne peut pas se faire comme ça , c'est par papier"
Sans doute ai-je inventé la fiche explicative, que le cédant a inventé sa cession et que tous deux avons inventé nos mails respectifs, que j'ai inventé le lien et que j'ai inventé les pages de saisie jusqu'à cette page de CNI fatidique.
Donc tout ça, produit par l'informatique Orange et reçu ....ne serait pas dans la procédure. Fichtre, de la génération spontanée !
On me renvoie un mail avec un PDF bien évidemment à renvoyer à une adresse cedex ( on repassera sur le côté dématérialisation). tout ça à faire signer et remplir par le cédant ....pratique quand on ne vit plus sous le même toit.
Mais surtout on me soutient mordicus que la procédure ce n'est pas en ligne ....Aaaaah bon , on a du tout inventr y compris la page d'assistance Orange où tout est détaillé pour que cela soit fait en ligne.
Encore mieux , je demande à ce qu'un incident informatique soit saisi, car tout de même c'est quand même étrange que tout se passe bien jusqu'à commencer la saisie et que dès que cela ne fonctionne pas ... par un miracle miraculeux on vous dise que ce n'est pas la procédure !!!
Ah ben non , ça non plus on ne peut pas saisir d'incident au service informatique. Ca serait mieux de renvoyer papier.
Ben voyons , l'art du "je mets le problème sous le tapis" comme ça il n'y a pas de problème.
Donc, Question : comment faire cette cession en ligne , comme promis par la fiche explicative Orange ?
Si j'étais taquin je testerai avec la carte d'identité d'une personne qui a encore celle-ci à l'ancien format.
Mais bizarrement, je pense que la réponse ne me plairait pas.
(oh mince Alphonse on a oublié que les CNi et données à caractères personnelles allaient changer comme prévu par la loi depuis des mois ...on fait quoi ? , on fait évoluer notre software ? Euh nan nan ne fais rien, les chefs ne verront pas , au pire on dira au client qu'il est "..." et qu'il n'a rien compris à la procédure, au pire dans X années quand un nombre suffisant de CNI seront renouvelées on trouvera un peu de budget pour demander à un stagiaire en informatique de faire la modif)
1- j'aimerai avoir une réponse sur ce problème car je ne pense pas être la seule personne ni à reprendre une offre , ni à avoir une nouvelle CNI
2- comment se fait-il qu'au 3900 on me réponde qu'on ne peut pas ouvrir un ticket incident au service informatique?
3- comment peut-on répondre à des clients que ce n'est pas la procédure , alors qu'ils ont tout fait depuis leur espace client , et que c'est clairement écrit dans la fiche descriptive.?
4- bilan carbone papier+impression+courrier+transport du courrier (sans compter l'affranchissement pour qui ? ) versus quelques Mo dans un serveur+électricité+refroidissement mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cession d'offre qui ne fonctionne pas et .....l'ubuesque du Service Orange
bonjour @Hervéfrom45
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt