Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Changement d'ordinateur

aigle7
contributeur
2 555  

Changement d'ordinateur

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur et je voudrai rapatrier tous les fichiers de mon cloud sur mon nouvel ordinateur ???

 

Si c'est possible, dans quel répertoire????  Celui nommer transferts vers le cloud

 

Merci de votre réponse


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 539  

Re : Changement d'ordinateur

salut @aigle7

 

une fois le PC mis en place, tu prends l'appli Cloud, et tu rapatries les fichiers

 

Mais comme par principe, tu es sensé disposer de ces fichiers sur ton PC, ou sur un CD/DVD, le plus simple est de transférer le contenu directement de PC à PC avec un disque dur externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

electronlibre
incollable
incollable
2 536  

Re : Changement d'ordinateur

Salut @aigle7

 

Est-tu encore en possession de ton ancien matériel ? Si oui, tu peux connecter les deux ordinateurs (USB, ethernet ou FireWire suivant le type de matériel), et récupérer tes fichiers et dossiers sur le nouveau matériel.

 

Sinon, j'ose espérer que tu as fait une sauvegarde sur un support physique (disque, clé USB, carte mémoire etc) avant de larguer l'ancien matériel.

 

Autrement, si tu ne dois compter que sur le nuage, prie pour que la météo te soit favorable...

 

 P.S. Salut @fredolerouge : ton message n'était pas encore affiché au moment où j'ai posté le mien

 

Bonne journée.

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 540  

Re : Changement d'ordinateur

salut @aigle7

 

une fois le PC mis en place, tu prends l'appli Cloud, et tu rapatries les fichiers

 

Mais comme par principe, tu es sensé disposer de ces fichiers sur ton PC, ou sur un CD/DVD, le plus simple est de transférer le contenu directement de PC à PC avec un disque dur externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
electronlibre
incollable
incollable
2 537  

Re : Changement d'ordinateur

Salut @aigle7

 

Est-tu encore en possession de ton ancien matériel ? Si oui, tu peux connecter les deux ordinateurs (USB, ethernet ou FireWire suivant le type de matériel), et récupérer tes fichiers et dossiers sur le nouveau matériel.

 

Sinon, j'ose espérer que tu as fait une sauvegarde sur un support physique (disque, clé USB, carte mémoire etc) avant de larguer l'ancien matériel.

 

Autrement, si tu ne dois compter que sur le nuage, prie pour que la météo te soit favorable...

 

 P.S. Salut @fredolerouge : ton message n'était pas encore affiché au moment où j'ai posté le mien

 

Bonne journée.

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
aigle7
contributeur
2 506  

Re : Changement d'ordinateur

Bonjour,

merci je vais faire la manipe

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne