Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Changer de mobile par Chronopost

EternalStay
contributeur occasionnel
1 323  

Changer de mobile par Chronopost

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas placé au bon endroit.

J'ai décidé de renouveler mon contrat de 2 ans avec Orange en gardant le même forfait et en prenant un nouveau portable. Le portable voulu (Samsung A5 2017) était signalé comme "En stock" sur le Web et il était indiqué "Livraison en 72h". La commande a été passée le dimanche 17 juin, nous sommes le mercredi 20 juin. Ça fait donc 3 jours grosso-modo.

Je viens juste ici pour diverses questions :
- Sur le suivi de commande sur l'application, il est précisé "Livraison le 02/07", or c'est contraire aux 72h annoncées.
- C'est bloqué en "En cours de préparation" depuis lundi me semble. Est-ce normal ?
- Le site le proposait seulement en Noir alors qu'il semble exister en d'autres couleurs ailleurs. Y avait pas moyen d'en choisir une autre du coup :'D ?

Ensuite, des questions sur le prix :
- 50 euros de réduction immédiate (pour le coup, pas de soucis de compréhension, 57,XX€ ont été payés au lieu de 100,XX€.
- 50 euros peuvent être remboursés selon des conditions. Or, elles ne sont pas claires : lors de la commande, j'avais cru lire que ce n'était possible que pour les forfaits Jet ou Play. Et à présent, je ne vois plus cette phrase mais que je suis éligible simplement en ayant acheté le téléphone entre telle et telle date. Y a moyen d'expliquer précisément ce qu'il en est des conditions de remboursement ?

Je pense que c'est tout pour le moment, merci d'avance
(Après, je pose surtout la question car je vois beaucoup de soucis avec Chronopost dans ces forums, donc je me méfie ^^)
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Changer de mobile par Chronopost

Salut @EternalStay

 

Le remboursement se fait par le constructeur .

voir les conditions .

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-odr-samsung-a3-a5-2017-a8--0418-119932.pdf

 

En ce qui concerne le changement du modèle du fait

que seul le noir est disponible, faut voir la question  avec

le service client, sans te faire trop d'illusions.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EternalStay
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Changer de mobile par Chronopost

Déjà, merci pour la réponse au niveau du remboursement, c'est bien les conditions que j'avais également vu, donc me suffira de recevoir le colis pour en faire la demande
EternalStay
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Changer de mobile par Chronopost

J'ai reçu un message de Chronopost pour dire que la livraison se fera demain, c'est déjà ça ! Donc pour la couleur, trop tard ahah. Mais je doute qu'elle aurait pu être changée

Je tenterai le remboursement des 50 euros, je mettrai en résolu quand tout sera OK.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: Changer de mobile par Chronopost

@EternalStay

 

Faut dire que ce n'est pas la couleur qui changera quelque chose

au bon fonctionnement du mobile  ,

Chose que tu peux faire, t'offrir un folio ou une coque

à la couleur de ton choix .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EternalStay
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Changer de mobile par Chronopost

Bonjour,

@johann > Évidemment, c'est juste une histoire de goût ahah. Je trouvais ça dommage qu'ils ne proposent pas les différents coloris alors que sur différents modèles, si

J'ai bien reçu le colis, il me manque le contrat à renvoyer pour confirmer que je souhaite étaler le payement du mobile que 24 mois. Quelqu'un sait comment procéder du coup ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Changer de mobile par Chronopost

Salut @EternalStay

 

Voir s'il ne te font pas parvenir le tout par mail

et il se trouve dans les indésirables .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EternalStay
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Changer de mobile par Chronopost

En effet, ça a bien été envoyé par mail, merci
Tout a été envoyé, plus qu'à recevoir une confirmation de leur part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne