Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud : 100 Go et Sécurité du partage ?

M76
contributeur
590  

Cloud : 100 Go et Sécurité du partage ?

Bonjour,

 

J'ai 2 questions concernant le cloud.

 

1. Je n'ai souscris aucune option (j'ai une livebox zen fibre) et je vois "0.02  Go utilisés / 100 Go" dans mon espace cloud alors que l'offre de base est de 10 Go. Quelqu'un sait il pourquoi ?

 

2. Comment est assurée la sécurité des partages que j'envoie à mes proches ? Est ce que cela repose uniquement sur la complexité de l'URL (= "impossibilité" à deviner) et qu'il n'y a aucune autre sécurité ?

 

Merci

M76

4 RÉPONSES 4
KiKiTiTi
contributeur occasionnel
528  

Re : Cloud : 100 Go et Sécurité du partage ?

Bonsoir,

1. Normalement seul l'offre LB Jet possède 100 Go de Cloud Orange.

2. Les personnes ayant reçu le lien de partage peuvent accéder à vos fichiers. C'est le principe commun à tous les offreurs de ce type de service comme Google Drive, Microsoft OneDrive, DropBox, ... Je ne pense pas que Cloud Orange réinvente la roue en y ajoutant d'autres niveaux de sécurité.

Cordialement

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
514  

Re : Cloud : 100 Go et Sécurité du partage ?

Bonjour @M76 



L'option le cloud d'Orange 100 go internet coute 5 euros par mois.



Cordialement.

mathole
fan
fan
497  

Re : Cloud : 100 Go et Sécurité du partage ?

Bonjour @M76

 

Ce n'est que depuis début 2014 que ORANGE a décidé très discrètement, sans aucune annonce ostensible, de réduire son offre standard à 10 GO. Auparavant, la norme était 50 GO, ou 100 GO pour certains contrats, par exemple en associant mobile et internet dans un même contrat OPEN.

 

Probablement que tu as conservé tes 100 GO parce que ton contrat est antérieur à 2014, mais tu n'es pas à l'abri d'une mise à niveau à 10 GO si tu l'amendes.

 

C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai cru bon de transformer un contrat Livebox en contrat OPEN en déclarant chez ORANGE un mobile auparavant chez un autre opérateur. C'était un cadeau d'accueil digne de ORANGE.

 

Par contre j'ai conservé mes 100 GO lorsque j'ai souscris la fibre sur un autre contrat.

 

Pour la sécurité, je n'ai rien à ajouter aux commentaires de @KiKiTiTi

 

Cordialement

 

 

M76
contributeur
483  

Re : Cloud : 100 Go et Sécurité du partage ?

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

M76

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne