Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud Orange pas très pro

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 019  

Cloud Orange pas très pro

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois j'avais abandonné la synchronisation avec le Cloud d'Orange parce que cela ne fonctionnait pas.Peu importe, je me contentais de faire une sauvegarde par un "drop and drag".

Et bien voilà, depuis 2 voire 3 jours impossible de rajouter un fichier ==> Erreur. Je relance plusieurs fois et parfois au bout de la 3ème et 5ème fois c'est bon. Je me dis vide le cache de Firefox, Que nenni, toujours l'erreur. J'essaie alors simplement par la fonction "ajouter un fichier" et toujours la même erreur. Fatiguant.

Je rappelle que ma connexion Internet est correcte, je fais des transferts sur d'autres sites sans soucis.

 

Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue et je le remercie d'avance

 

Smart

 

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
28 RÉPONSES 28
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re : Cloud Orange pas très pro

Bonjour,

 

Que vois-je ? "Sauvegarder dans le Cloud" !

 

Pour info, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Perte-de-dossiers/m-p/595734#M18607

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vronk
contributeur occasionnel
1 995  

Re : Cloud Orange pas très pro

Bonjour,

Je confirme, cela ne fonctionne pas depuis plusieurs jours.

J'essaye de télécharger dans mon cloud des fichiers (1 PDF et 1 JPG de taille inférieure à 1Mo réciproquement et cela n'aboutit pas... Aucun problème avec DropBox, par ailleurs.

Quand est-ce qu'Orange va ajuster ce bug (nouveau) ? Je regrette vraiment qu'on ne puisse pas contacter facilement un "support" pour les alerter.

 

Capture.PNG

 

Mon post à peine publié, je constate que le service fonctionne de nouveau !

:-)

 

Vronk
contributeur occasionnel
1 991  

Re : Cloud Orange pas très pro

Cela fonctionne de nouveau depuis que j'ai publié mon post... Et vous ?

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 984  

Re : Cloud Orange pas très pro

A papou22,

 

Là n'est pas le pb. J'aurais pu dire ajouter un fichier à la place de sauvegarder. Le but de mon post est de montrer que le service Cloud d'Orange comporte des bugs.

Pour ton info tous mes dossiers sont sauvegardés sur 2 disques externes et je n'utilise le cloud que pour partager et y avoir accés en mobilité.

 

 D'ailleurs le service semblait refonctionnait ce matin, exceptée une erreur quand on veut vider la corbeille

 

Smart

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re : Cloud Orange pas très pro

Bonjour @Smart91,

 

Content pour toi que tu aies les cuisses propres !

 

Ma réaction concernait effectivement le mot "sauvegarder". J'en veux à Orange (et aux autres) de laisser croire à leurs client et de proclamer qu'une sauvegarde, ça peut être sur un Cloud. En tant qu'individu un tant soit peu éduqué (ex-professionnel) dans le domaine de la sécurité des données, ça me donne des boutons !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Re : Cloud Orange pas très pro

Hé bien, c'est reparti. Encore l'erreur. Je me demande si des ingénieurs ou techniciens d'Orange Cloud viennent faire un tour de temps en temps sur le forum

 

Smart

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 954  

Re : Cloud Orange pas très pro

@papou22

 

Salut,

 

En effet je te comprends

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 924  

Re : Cloud Orange pas très pro

Je viens de recevoir une réponse du support Le Cloud d'Orange. Espérons qu'il règle le pb rapidement

 

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement d’ajout des fichiers.  

Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais.    

  

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

 

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail Le Cloud d'Orange

 

Smart

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Atlantic
contributeur
1 907  

Re : Cloud Orange pas très pro

Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis 3 ou 4 jours

Cela devient vraiment pénible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne