- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Cloud Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cloud Orange
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé dans les paramètres du Cloud Orange, la possibilité d'indiquer des répertoires ou des fichiers à exclure de la sauvegarde.
Certains de mes fichiers ou sous-répertoires disposent de droits d'accès restreints (que je ne veux pas modifier) et le Cloud Orange ne peut, bien sûr, pas les sauvegarder. Cela provoque un nombre important d'erreurs que je dois supprimer manuellement.
Si cette option n'existe pas, ce qui semble être le cas, serait-il possible d' l'ajouter dans une version future ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud Orange
bonjour @JacquesR77
contacte le support
https://formulaires.services.orange.fr/108/index.html
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cloud Orange
salut @JacquesR77
@melet39 @Ancien Membre
[...]
Je n'ai pas trouvé dans les paramètres du Cloud Orange, la possibilité d'indiquer des répertoires ou des fichiers à exclure de la sauvegarde.
Certains de mes fichiers ou sous-répertoires disposent de droits d'accès restreints (que je ne veux pas modifier) et le Cloud Orange ne peut, bien sûr, pas les sauvegarder[...]
je ne sais pas comment te le dire vraiment poliment, mais toute association des termes Cloud et Sauvegarde provoque en moi une crise importante d'urticaire tant c'est antinomique
un cloud n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais ô grand jamais un lieu de sauvegarde, mais de partage
sauf dans l'esprit des marketteurs prêts à vendre du rêve
c'est même tellement opposé que orange, et ça marche avec tous les fournisseurs de cloud gratuit, te dit très clairement que c'est à toi, utilisateur, d'assurer une sauvegarde pérenne de tes données en dehors du cloud
alors à quoi sert un cloud ?
à partager provisoirement des photos du mariage du cousin Machin et de Margaret Atford avec le reste de la famille (Addams bien sûr), des photos de la Mamouchka exécutée par Gomez et Fétide, ou quelque contenu que ce soit avec ses amis, sa famille, pendant une durée déterminée
ce qui est placé sur le net a la vocation d'être partagé, et donc, le premier pirate qui passe va mettre la main basse sur tous tes contenus
si tu fais partie de ceux qui pensent mettre à l'abri fiches de paie, relevés bancaires ou autres feuilles d'impôts, je te laisse imaginer les dégats qu'il peut faire