Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud : Transfert 1Ko/j ?

Claude73
contributeur occasionnel
608  

Cloud : Transfert 1Ko/j ?

bonjour,

Voulant profiter de ce nouveau Cloud et  de sa grande capacité j'ai installé sur mon PC en Windows 7 pro le petit logiciel. Chouette il permet de synchroniser des fichiers. Je fais donc cela avec avec mon dossier Mes Documents qui contient 7Go de  fichiers dont surtout mes fichiers de travail.

Voila 2 semaines que je tente de faire cette synchronisation et le logiciel fait un rafaichissement du matin 8h à 23h (temps de fonction de mon PC par jour environ) et à ce jour je suis a 1,54Go de fichiers transférés. Il y a quelque chose qui m'échappe, ce n'est pas totu à fait comme cela que je **bleep**çois a notion de synchronisation.

Faudrait il que je fasse un transfert manuel de mes fichiers et lancer la synchronisation qu'après? Cela per un peu de son intérêt mais bon pourquoi pas...

En plus le logiciel ne se lance pas tous les jours automatiquement et quand il le fait je dois lancer manuellement le rafraichissement alors qu'il est en mode démarrage... Etrange. Encore nue bonne idée d'Orange sur le principe mais qui mettra encore des années à être opérationnel... Pourquoi toujours faire payer des services qui ne fonctionnent pas comme sur le papier? Ok service gratuit mais nous ne sommes pas dupes qu'il l'est dans l'abonnement. Avec Orange n'est gratuit ... pourtant les options payantes elles peuvent fonctionner ...

Bref autre question : depuis des années je fais déjà une synchronisaton journalière sur un disque NAS avec SyncToy de Microsoft (en fin de vie depuis Seven mais qui fonctionne toujours bien). Serait-il possible d'utiliser ce genre de logiciel pour faier la synchronisation avec le Cloud d'Orange? Si oui quel est le chemin du disque virtuel du Cloud?

Merci pour une éventuelle réponse

1 RÉPONSE 1
mathole
fan
fan
591  

Re : Cloud : Transfert 1Ko/j ?

Bonjour Claude73

 

Mon expérience avec une box en WIFI et une ligne téléphonique moyenne.

 

  1. Débit ascendant ; environ 3 heures pour un GO
  2. Il ne sert à rien de télécharger au préalable les documents avant le transfert : au premier transfert, tout sera recopié, ce n'est qu'ensuite qu'il tient compte de ce qui a déjà été transféré.

Voici un extrait de ma contribution du 8/2 dans

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/cloud-grosse-daube/m-p/177177#M4809

"

Remarque 3 ; je crains que des caractéristiques du fichier, notamment la dernière date de modification soient perdues

Lorsque j'ai voulu récupérer mes anciennes sauvegardes, ou lorsque je relie un nouvel ordinateur au Cloud, après avoir tout préparé pour que la structure source et la structure cible s’adaptent parfaitement, le programme de transfert ne décèle pas au premier traitement que le fichier à sauvegarder et la sauvegarde ancienne sont identiques. D’où des transferts inutiles.

Tout se passe comme si la date de dernière modification était celle de l’ajout dans le Cloud. C’est d’ailleurs celle que l’on retrouve dans le fichier réexporté sur un ordinateur.

Dans mon cas, il faut presque une semaine pour tout resynchroniser alors que les évolutions sont faibles.

"

Cordialement, bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755261 membres inscrits 🧡

2382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne