Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

kiteman29
contributeur
1 339  

Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version logicielle du Cloud sur mon PC sous windows, j'ai vite déchanté et encore une nouvelle désillusion pour un service Orange !!!! C'est une spécialité d'Orange. On supprime des fonctions d'une version à l'autre sans se poser la question et se mettre à la place de l'utilisateur ... :smileysad:

 

Sur la version précédente sous windows, le Cloud Orange était vu par le sytème comme un lecteur réseau distant type montage samba. Le gros avantage c'est qu'il y avait moyen, de se déplacer dans l'arborescence de notre cloud et donc d'organiser facilement avec le gestionnaire de fichier l'organisation de nos fichiers et répertoires.

 

Sur la nouvelle version, l'option semble avoir disparu ... je ne trouve qu'un raccourci vers un répertoire unique ou l'on met les fichiers que l'on veut envoyer vers le cloud. Donc maintenant plus moyen d'organiser son cloud à partir du gestionnaire de fichier. L'organisation de son Cloud avec l'interface Web est ingérable si l'on doit transférer des fichiers d'un répertoire à l'autre.

Avant il était facilement possible d'ouvrir un fichier du type word, excel, powerpoint du cloud avec l'outil bureautique adéquat installé sur le PC. Maintenant il faut oublier cette facilité ... un pas en avant et deux pas en arrière !!!!:smileyfrustrated:

 

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur :smileyhappy:

 

J'ai peut être pas tout compris à la nouvelle version :smileysurprised:

7 RÉPONSES 7
pigeon44
contributeur
1 296  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Non, vous avez raison, cette nouvelle version est une horreur, même des partages qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus . des amis m'ont appelé pour me le dire ils avaient des messages dans le style 'votre fichier n'est pas encore disponible en lecture'

majucha41
contributeur occasionnel
1 258  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Oui Désillusion et le mot est faible !!!

 

j'ai réussi à "monter" 3 vidéos dans ce nouveau Cloud à l'arborescence paradoxale, mais pour les partager là, c'est une autre histoire.

L'ancien Cloud était basique mais il fonctionnait, celui-ci a été crée en dépit du bon sens !!!

Ancien chef de projet, puis DOI, lorsque qu'on mettait à, la disposition des utilisateurs une nouvelle MAJ d'une application, hors MAJ suite à bug ou modif de la législation, le but était de répondre de façon plus affiné à la demande des usagers et de mettre, autour de ce nouveau paquet cadeau, un ruban de décorum.

La le colis est plutôt éventré.

Une fois de plus Orange m'a décu, et pour reprendre une pub bancaire, avec Orange c'est le non sens près de chez vous !!!

Majucha41

Retaité actif, je ne fais rien du lundi au vendredi et me repose le week-end !!
lagen
super star
super star
1 245  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Bonjour majucha41,

Entièrement d'accord avec majucha41.

A la décharge d'Orange, par rapport aux informatiques industrielles ou tertiaires,

les clients d'Orange sont tordus ( au bon sens du terme) , leurs besoins sont hétéroclites, et contradictoires

les environnements sont multiples, complexes, et très évolutifs.

....... et la concurrence est rude, 
........et Orange est âpre au gain

bret2010
contributeur occasionnel
1 210  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Bonsoir

Je visite mon cloud avec cette nouvelle version et je m'aperçois qu'il y a bien mes dossiers (depuis 2011) mais plus de fichiers à l'intérieur !!!

 

Il devraient s'inspirer de google + tellement plus simple !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Ben, si tu as respecté tes engagements (voir CGU) tu les retransmets à partir des originaux qui sont sur un support fiable et perenne. Sinon, tu pleures et tu décides d'arrêter d'utiliser ce mirroir aux alouettes!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
1 153  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Bonjour bret2010

 

Avez-vous sélectionné tout mon Cloud? Si on sélectionne document les photos ou vidéos sont masqués.CapturerCloudET2.JPG

 

Cordialement

bret2010
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Désillusion avec la nouvelle version du Cloud

Merci pour votre réponse,

Oui j'avais sélectionné tout mon cloud c'est ainsi que j'ai pu constater que mes dossier étaient vides.
Tous sauf les fichiers audios, mais ceux contenant des photos et videos de mes enfants ont tous disparu.
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne