Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud et sauvegarde automatique de dossiers

bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 386  

Cloud et sauvegarde automatique de dossiers

Bonjour, J'ai du réinstaller Windows 10 sur mon PC et donc réinstaller l'application cloud Orange. Je voudrais savoir où se trouve le fichier de configuration pour ces sauvegarde automatique (liste des dossiers à sauvegarder, et état pour chaque fichier (déja transféré ou pas). J'ai besoin de cela car si je reconfigure juste la liste des dossier à sauvegarder, il transfère tous les fichiers dans le cloud alors qu'il y sont déjà : ça écrase le fichier existant dans le cloud. Le soucis est que j'ai plus de 12 000 fichiers dans mes dossiers de sauvegarde automatique et que ça va prendre plusieurs jours de transfert sur mon accès ADSL de piètre qualité. Merci d'avance pour votre aide.

Solutions approuvées
bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 376  

Re : Cloud et sauvegarde automatique de dossiers

J'ai trouvé, ça pourra peut-être servir à d'autres.

 

La base de données se trouve dans le dossier: C:\Users\\AppData\Local\OrangeCloud.

C'est le fichier OrangeCloud.db. Il y a aussi les fichiers log4net.db et logfile.txt.

 

Il suffit donc de recopier une sauvegarde de OrangeCloud.db dans ce dossier.

En cas de réinstallation de Windows, il y a un dossier de sauvegarde windows.old.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : Cloud et sauvegarde automatique de dossiers

J'ai trouvé, ça pourra peut-être servir à d'autres.

 

La base de données se trouve dans le dossier: C:\Users\\AppData\Local\OrangeCloud.

C'est le fichier OrangeCloud.db. Il y a aussi les fichiers log4net.db et logfile.txt.

 

Il suffit donc de recopier une sauvegarde de OrangeCloud.db dans ce dossier.

En cas de réinstallation de Windows, il y a un dossier de sauvegarde windows.old.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne