Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

kernell
contributeur occasionnel
1 159  

Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour,

 

nouveau client orange, je suis déjà un peu déçu des services orange.

Venant de chez SFR, je pouvais envoyer de mon PC directement des films sur le disque dur intégré du décodeur grâce à leur média center.

Après avoir cherché un peu, je ne 'ai rien trouvé de tout cela chez Orange. J'ai donc essayé de contourner le problème en passant par un media center (qu'Orange ne fournit pas non plus) que j'ai téléchargé, mais tous mes films n'apparaissent pas.

Dernier recours : le cloud.

Je mets donc sur le cloud un film que j'ai sur mon pC. J'allume mon décodeur, premier problème il faut attendre car la vidéo est "en cours de rotation"....Très étrange, d'autant plus qu'avec une clé usb, le film se lit tout de suite..

Après une dizaine de minutes d'attente, je peux donc lire le film, mais oh surprise, une première coupure au bout de 20 minutes, le film repart à zéro, même chose une 2ème fois encore après...tout ça pour un film d'1h30.

Quelle galère !

Je pensais qu'Orange était à la pointe, mais je remarque que SFR, même avec une génération de box et décodeur antéreurieure s'en sort beaucoup mieux....SFR possède également son propre média center.

Bref, Free est en train d'installer la fibre dans mon quartier, je pense que je ne ferai pas de vieux os chez Orange.(SFR n'a pas encore la fibre où je suis, c'est la raison pour laquelle je suis parti de chez eux, suite à des coupures adsl)

 

6 RÉPONSES 6
mathole
fan
fan
1 149  

Re: Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour @kernell

 

Tu as accès au média center de Orange à partir du menu du décodeur Orange (j'ai fait l'essai avec une livebox play) https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/multimedia-et-dive...

 

Tu peux afficher sur ton téléviseur tout document audio visuel d'un ordinateur en réseau sur la livebox, sur un support USB connecté sur la livebox ou sur le décodeur télé.

 

Certains téléviseurs peuvent également être connectés sur la box et offrir la fonction média center avec accès aux périphériques en réseau sur la box.

 

Cordialement

kernell
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour mathole,

 

hé bien non ! Je suis connecté en wifi avec la livebox, j'ai donc allumé le décodeur et j'ai tenté d'accéder aux contenus multimédia.

Mon PC n'a pas été detecté.

J'ai téléchargé un logiciel media center, et là la detection s'est faite, mais malheureusement tous mes films n'apparaissaient pas.

Je trouve ça assez lamentable, Orange a des services inférieurs à Free et inférieurs à SFR, je n'aurais jamais cru.

Alors oui, la fibre marche bien, mais tout ce qui est multimédia, no comment !

Le pire c'est que même le cloud stoppe mes films en pleine lecture...

 

Bref, j'attends la fibre que Free est en train d'installer à Poitiers, et je quitte Orange (c'est malheureux de dire cela après 2 semaines)...

 

 

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 090  

Re: Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour afin de vous mettre en contact avec le service technique concerné, pouvez vous nous donner via ce lien en message privé le numéro de la ligne concernée et votre numéro de compte Cordialement Christine 

mathole
fan
fan
1 079  

Re: Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour @kernell

 

En attendant l'assistance du service technique de Orange, si as un décodeur télé Orange, tu devrais trouver l'application Media Center à partir de son menu dans la rubrique Orange et Moi

MediaCenter.png

En ce qui concerne l'accès en Wifi, peut-être faut-il déclarer que les répertoires ou fichiers auxquels tu veux accéder sont partagés.

On peut le faire en modifiant les Options de Partage dans les paramètres réseau et les propriétés des dossiers ou fichiers concernés.

 

Cordialement

XavOr
contributeur
998  

Re: Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour Mathole,

 

Merci pour ce partage de tuto.

Cependant, je n'ai pas de rubrique "contenu personnel" ... avec un bouton "Media center" ...

Je ne parviens pas non plus à télécharger le logiciel gratuit Serveur Media Orange ...

 

J'ai un disque LaCie connecté à la boxe serveur media. Je le retrouve depuis la rubrique Orange & Moi. Mais le second menu n'a rien à voir avec le tuto communiqué.

 

Mon problème est le même, la lecture des films est interrompu environ toutes les 30min.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
977  

Re: Cloud - le film s'arrête en pleine lecture

Bonjour @XavOr,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne