Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud sauvegarde incomplete

Tiptop90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 558  

Cloud sauvegarde incomplete

Bonjour

Je n'arrive pas a sauvegarder mes repertoires et fichiers que j'ai selectionnés.

Apres un rafraichissement il me manque des fichiers dans le cloud.

Le volume total selectionné est de 32Go et sur le Cloud je n'ai que 9.57Go

Certain repertoires ne sont pas créés et d'autres sont incomplets.

Pourtant le resultat de la log donne bien un code 0 pour les 4 sources.

Quelqu'un peut il m'aider ?

19 RÉPONSES 19
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 519  

Re : Cloud sauvegarde incomplete

Bonjour Tiptop90,

Pouvez-vous tester en sélectionnant des petites quantités de fichiers ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Tiptop90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

Bonjour

En ajoutant ou en modifiant des fichiers non pris en compre ceux ci sont bien sauvegardés.

Mais je ne peux pas passer sur tous mes fichiers pour les mettre a jour afin que le cloud les prennent!

Comment puis je faire pour reinitialiser la database du cloud et forcer un premier lancement ?

Merci d'avance

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 401  

Bonjour Tiptop90,

SI je comprends bien, si vous modifiez un fichier de votre ordinateur, synchronisé avec le Cloud, celui-ci n'est pas transféré sur le Cloud ?

Bonne soirée.

Community Manager

Tiptop90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Bonsoir

Non ce n'est pas ça !

Si je modifie un fichier que le Cloud ne synchronise pas, à la synchro suivante il est remonté dans le cloud.

Si je veux que les fichiers qui ne sont pas remontés par l'outils passent alors il faut que je les modifie

On dirait que la database local du cloud les considere comme remontés alors qu'ils ne le sont pas.

Le fait de les modifier doit changer un flag ou un attribut ou alors la date de maj ce qui fait que le cloud les remonte ensuite.

Bonne soirée

Mathole33
contributeur occasionnel
1 378  

Bonjour TipTop90

Comme vous, le seul moyen que j'ai trouvé pour forcer des synchronisations que l'on estimait devoir se faire, mais qui ne se déclenchent pas pour une raison mystérieuse, est de mettre à jour la date de dernière modification.

Autre piège, si un répertoire contient plusieurs types de fichiers, penser à le déclarer dans tous les onglets correspondants (photos, vidéos, ...) de "Mes préférences".

Beaucoup de choses me semblent à revoir dans les algorithmes de synchronisation.

Ce qui me gène entre autres, c'est la non conservation des propriétés d'un document, et en particulier la date de dernière mise à jour lors d'une remontée dans le Cloud. Seule la date de remontée semble être conservée, et c'est bien elle que l'on retrouve à l'issue d'un cycle remontée/redescente.

Ceci pourrait expliquer des comportements non optimisés du processus de synchronisation.

Cordialement

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 376  

Bonjour,

Donc avec un dossier avec des fichiers à l'intérieur, si vous configurez le logiciel, il ne va pas les transférer sur le Cloud.

Pour que le logiciel les transfère, vous devez modifier le fichier.

Par contre, si vous avez configuré le logiciel pour synchroniser un dossier et que vous mettez des fichiers par la suite, ils vont être synchronisé.

Est-ce bien cela ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Tiptop90
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Bonjour

Effectivement Il faut modifier le fichier ou modiffier la date de creation ou modification.

A l'ajout d'un fichier la synchro se fait bien.

J'ai trouvé un contournement au problème avec l'outils 'Attribute Changer 7'. J'ai forcé la date de création et de modification à la date du jour sur tout mon partage et en lançant la synchro il prend bien tous les fichiers.

Je dois maintenant attendre la fin de la synchro pour verifier l'exhaustivité des fichiers remontés.

Cordialement

Drenix
contributeur
1 314  

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous. Mais je ne souhaite procéder à une manip parallèle de changement de date de création. Je souhaite simplement pouvoir sauvegarder tous les fichiers et répertoires.

Merci à Orange de nous aider dans cette voie.

Ancien Membre
1 308  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798791 membres inscrits 🧡

3807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne