Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Cloud

JPdacigné
contributeur
380  

Cloud

Bonjour,

Lors d'une consultation, j'ai supprimé malencontreusement un dossier à la place d'un fichier

Ce dossier très volumineux contient toutes mes pĥotos...

Je suis alors allé dans la corbeille et ai demandé une restauration du répertoire qu'elle contenait.

J'ai bien récupéré l'arborescence mais une partie des sous répertoires est vide.

Existe-t-il un moyen de récupérer tous les fichiers manquants ou de repartir d'une sauvegarde antérieure totale que le Cloud aurait géré?

merci de vos réponses

3 RÉPONSES 3
mathole
fan
fan
356  

Re : Cloud

Bonjour @JPdacigné

 

L'expérience montre que la robustesse du Cloud, malgré des améliorations continues, n'est pas au-dessus de tout soupçon. Notamment sa capacité à traiter de gros volumes et à garantir le lien fichiers / structure ont souvent étés mis en défaut.

 

Quelques pistes pour retrouver tes documents perdus :

  1. Vérifier que la corbeille a bien été vidée
  2. Utiliser la vue à plat pour retrouver les documents qui auraient perdu leur répertoire (petit oeil à gauche des menus) et/ou la fenêtre Rechercher un contenu (à droite de l'écran, en dehors de la capture d'écran ci-dessous)

CloudPlat.JPG

 

Les recettes ci-dessus devraient suffire. Sinon, je reste à ton écoute.

Je suppose que l'exploitation du Cloud fait des sauvegardes régulières, mais globales. En dernier recours, tu peux tenter ta chance auprès de leur cellule d'assistance.

http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Cordialement

 

PS

Il est fortement recommandé de sauvegarder ses documents sur un autre support que le Cloud (disque dur ou clé USB par exemple). Les CGU du Cloud le disent explicitement.

 

5.1 Téléchargement des Contenus
L’Utilisateur procédera lui-même au téléchargement des
Contenus sur les espaces de stockage du Service
auxquels il a accès. Afin d’éviter la perte ou l’altération éventuelle de ses Contenus, il est recommandé à
l’Utilisateur d’effectuer une sauvegarde sur un support fiable et pérenne avant leur stockage et/ou leur partage.
JPdacigné
contributeur
300  

Re : Cloud

Merci pour votre aide, j'ai attendu pour répondre d'avoir regardé de nouveau...j'avais déjà utilisé la "vue à plat"

mais la pagaille est si grande dans les répertoires que cela n'est pas suffisant

Je vais opter pour un RAZ de mon espace sur le cloud et un ré-import de l'ensemble de mes fichiers que j'avais encore conservé sur un disque dur externe ou une tentative au 3900 pour une restauration mais j'ai pas trop d'espoir

J'avais malheureusement pris pour argent comptant, les pubs d'orange sur la sécurité de son cloud, et je souhaitais l'u0tiliser comme sauvegarde en plus du partage
Reste que la récupération dans le poubelle ne fonctionne pas convenablement dans les cas de gros volumes...

Merci encore

mathole
fan
fan
288  

Re : Cloud


@JPdacigné a écrit :

.... ou une tentative au 3900 pour une restauration mais j'ai pas trop d'espoir .....


Le 3900 stricto sensu n'est probablement pas le meilleur point d'entrée dans ce cas.

Il vaut mieux saisir la cellule d'assistance Cloud avec ce formulaire http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

Je peux témoigner qu'ils ont été efficaces lorsqu'il s'est agit de corriger des erreurs dans mon espace dues à des problèmes d'exploitation, ou à des algorithmes défaillants, de Orange.

 

AssistanceCloud.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755369 membres inscrits 🧡

3982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne