- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Cloud
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cloud
Bonjour,
Lors d'une consultation, j'ai supprimé malencontreusement un dossier à la place d'un fichier
Ce dossier très volumineux contient toutes mes pĥotos...
Je suis alors allé dans la corbeille et ai demandé une restauration du répertoire qu'elle contenait.
J'ai bien récupéré l'arborescence mais une partie des sous répertoires est vide.
Existe-t-il un moyen de récupérer tous les fichiers manquants ou de repartir d'une sauvegarde antérieure totale que le Cloud aurait géré?
merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud
Bonjour @JPdacigné
L'expérience montre que la robustesse du Cloud, malgré des améliorations continues, n'est pas au-dessus de tout soupçon. Notamment sa capacité à traiter de gros volumes et à garantir le lien fichiers / structure ont souvent étés mis en défaut.
Quelques pistes pour retrouver tes documents perdus :
- Vérifier que la corbeille a bien été vidée
- Utiliser la vue à plat pour retrouver les documents qui auraient perdu leur répertoire (petit oeil à gauche des menus) et/ou la fenêtre Rechercher un contenu (à droite de l'écran, en dehors de la capture d'écran ci-dessous)
Les recettes ci-dessus devraient suffire. Sinon, je reste à ton écoute.
Je suppose que l'exploitation du Cloud fait des sauvegardes régulières, mais globales. En dernier recours, tu peux tenter ta chance auprès de leur cellule d'assistance.
http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2
Cordialement
PS
Il est fortement recommandé de sauvegarder ses documents sur un autre support que le Cloud (disque dur ou clé USB par exemple). Les CGU du Cloud le disent explicitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud
Merci pour votre aide, j'ai attendu pour répondre d'avoir regardé de nouveau...j'avais déjà utilisé la "vue à plat"
mais la pagaille est si grande dans les répertoires que cela n'est pas suffisant
Je vais opter pour un RAZ de mon espace sur le cloud et un ré-import de l'ensemble de mes fichiers que j'avais encore conservé sur un disque dur externe ou une tentative au 3900 pour une restauration mais j'ai pas trop d'espoir
J'avais malheureusement pris pour argent comptant, les pubs d'orange sur la sécurité de son cloud, et je souhaitais l'u0tiliser comme sauvegarde en plus du partage
Reste que la récupération dans le poubelle ne fonctionne pas convenablement dans les cas de gros volumes...
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cloud
@JPdacigné a écrit :.... ou une tentative au 3900 pour une restauration mais j'ai pas trop d'espoir .....
Le 3900 stricto sensu n'est probablement pas le meilleur point d'entrée dans ce cas.
Il vaut mieux saisir la cellule d'assistance Cloud avec ce formulaire http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2
Je peux témoigner qu'ils ont été efficaces lorsqu'il s'est agit de corriger des erreurs dans mon espace dues à des problèmes d'exploitation, ou à des algorithmes défaillants, de Orange.