- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Code erreur S58-05
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur S58-05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur S58-05
Bonsoir
Cela fait 3 jours que j ai le code erreur S58-05
J ai tenté à plusieurs reprise de débranché ma Livebox et mon décodeur mais en vain
Toujours ce message de Débit insuffisant
Je ne comprend pas d ou ça vient car je n ai jamais eu ce problème
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d avance
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05
Bonjour @Schtroumfette29
Débit insuffisant cela explique votre souci !
En ADSL pouvez vous nous fournir les renseignements demandés par @fredolerouge
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest ( https://www.degrouptest.com/ ) pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05
Je n y arrive pas désolée
Je ne suis pas très doué 🙈😅
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05
salut @Schtroumfette29
tu n'es pas arrivé à faire quoi ?
et dans un premier temps, fibre ou ADSL/VDSL ?
si fibre, inutile d'aller chercher dans la box des infos, ça ne concerne que l'ADSL/VDSL
autre point important, dans tous les cas de figure, fibre ou ADSL/VDSL, comment le décodeur est-il relié à la box ?
ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?
si wifi ou plugs, mets un câble ethernet long et réinitialises le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05
Bonjour @Schtroumfette29,
Je me permets de prendre la suite en complément des réponses apportées par @johann, @fredolerouge et @jyjo29
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !