Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Code erreur S58-05

Schtroumfette29
contributeur
556  

Code erreur S58-05

Bonsoir 

Cela fait 3 jours que j ai le code erreur S58-05 

J ai tenté à plusieurs reprise de débranché ma Livebox et mon décodeur mais en vain 

Toujours ce message de Débit insuffisant  

 

Je ne comprend pas d ou ça vient car je n ai jamais eu ce problème  

 

Auriez vous une solution à me proposer ? 

 

Merci d avance 

 

Bonne soirée 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Code erreur S58-05

Bonjour @Schtroumfette29 

 

Débit insuffisant cela explique votre souci !

En ADSL pouvez vous nous fournir les renseignements demandés par @fredolerouge 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest (   https://www.degrouptest.com/   ) pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
480  
Schtroumfette29
contributeur
441  

Re: Code erreur S58-05

Je n y arrive pas désolée 

Je ne suis pas très doué 🙈😅

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Code erreur S58-05

@Schtroumfette29 

 

Mardi appelez le 3900 pour qu'ils fassent une analyse de votre ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Code erreur S58-05

salut @Schtroumfette29 

 

@jyjo29  @johann 

 

tu n'es pas arrivé à faire quoi ?

 

et dans un premier temps, fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si fibre, inutile d'aller chercher dans la box des infos, ça ne concerne que l'ADSL/VDSL

 

autre point important, dans tous les cas de figure, fibre ou ADSL/VDSL, comment le décodeur est-il relié à la box ?

 

ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?

 

si wifi ou plugs, mets un câble ethernet long et réinitialises le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
355  

Re: Code erreur S58-05

Bonjour @Schtroumfette29,

Je me permets de prendre la suite en complément des réponses apportées par @johann, @fredolerouge  et @jyjo29 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne