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Bonjour, je recevais la TV par satellite. Depuis peu ce n'est plus possible et nous la recevons désormais par ADSL (VDSL2).
Mais nous constatons une dégradation de la réception et cela malgré plusieurs redémarrages tant de la live box que du décodeur.
Les appareils que nous avons sont plutôt anciens et je cherche (désespérément) à les faire changer.
J'ai tenté d'appeler, on m'a renvoyé sur un tchat où personne ne m'a jamais répondu... J'ai réessayé à plusieurs reprises ... Rien... Comment faire pour parler à un humain chez Orange ???
Dois-je me rendre en boutique avec les appareils et demander le changement ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Zoror7,
Afin de vous apporter mon aide pour vous proposer l'échange de votre matériel vers un produit plus récent, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
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Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Comment changer d'équipements ?
salut @Zoror7
pour tout ce qui est remplacement d'appareils, 3900
mais avant d'appeler, ce serait intéressant de voir si rien ne cloche chez toi
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, sans switch, wifi ou plugs ?
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Re: Comment changer d'équipements ?
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
Voici les éléments que vous m'avez demandé :
Tout d'abord la box et le decodeur sont reliés par câble ethernet.
Ensuite :
Merci pour votre aide.
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Re: Comment changer d'équipements ?
re @Zoror7
ok pour les valeurs de la box, mais ce n'est pas un speedtest que je t'ai demandé, mais un test d'éligibilité
il va te donner les capacités de ta ligne et on pourra comparer avec le débit dont tu disposes, on saura si c'est cohérent ou pas
et pourquoi un redémarrage récent ? souci de connexion ? autre chose ?
et quel modèle de box :
- blanche = livebox 2 à changer au plus vite obsolète et à bout de souffle
- en forme de carte SIM noire = Play, à changer uniquement si problème
- carrée noire = 4, à changer uniquement si problème
et quel modèle de décodeur :
- blanc : comme pour la box, à changer, à bout de souffle
- noir en forme de carte SIM = Play, à changer uniquement si problèmes
- carré noir grand format = 4, à changer uniquement si problème
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Re: Comment changer d'équipements ?
J'ai une live box 2 et un decodeur blanc... Ils sont anciens.
Redémarrage qui se fait tout seul.... Ou presque. La connexion est perdue régulièrement et pour récupérer une liaison il nous faut quasiment systématiquement redémarrer le tout...
Et voici le test d'éligibilité :Merci
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Re: Comment changer d'équipements ?
re @Zoror7
en fait il nous faut le tableau de résultat suivant pour le test d'éligibilité (fais le sur PC pas sur mobile) :

et donc décodeur et box à changer quoi qu'il arrive
second point, si tu ne l'as jamais été fait, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si malgré ça, et malgré le changement d'appareils tu as toujours des soucis de connexion, il faudra faire tester ta ligne par le 3900
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Re: Comment changer d'équipements ?
Je ne pourrai pas faire mieux au niveau tests : je n'ai pas de PC.
Pour les autres détails techniques je verrai ce soir lorsque je serai chez moi.
Merci.
Sinon, je veux bien faire changer les appareils mais comment ?
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Re: Comment changer d'équipements ?
re @Zoror7
fais simple, 3900
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Bonjour @Zoror7,
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