- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Comment copier un dossier de son ordi vers le clou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je cherche depuis un bon moment sans trouver : y a-t-il un moyen de copier un dossier de sa bibliothèque (sur le PC) vers le cloud ? Quand je copie le dossier, nulle part je ne trouve le moyen de coller dans le cloud.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@ludwigvan,
Au risque de me répéter, considérer le Cloud comme SAUVEGARDE, même secondaire, est une aberration !
Tout ce que tu y mets est non fiable, non pérenne, évaporable et piratable. C'est tout le contraire de ce que doit être une sauvegarde. Tu comptes dessus et le jour ou tu veux t'en servir, pouf, plus rien ! Et en général, quand on a besoin de se servir d'une sauvegarde pour restaurer quelque chose, c'est que ce quelque chose est endommagé ou en panne. Que fais-tu si le problème t'empêche d'accèder au réseau ?
Ton souci de double sauvegarde est louable mais tu ne choisis pas la bonne solution.
Fais donc une sauvegarde sur DVD de temps en temps de tes dossiers importants. Uniquement tes données personnelles et uniques, car tout le reste (programmes et système), tu peux le reconstruire en cas de problème, car ça existe ailleurs.
Pour pallier au risque de cambriolage ou d'incendie chez toi, tu confies cette sauvegarde à quelqu'un de confiance ou à ton coffre fort, et le tour est joué.
Donc, non, non, et non, le Cloud n'est pas un espace de sauvegarde.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Bonjour Ludwigvan,
On ne peut pas transférer de dossier, mais seulement des fichiers .
Avec l'application Web (par le navigateur Internet) Il faut aller sur le Cloud et cliquer sur Ajouter des fichiers, puis sélectionner les fichiers de son ordinateur à transférer .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Bonjour et merci, Jos, pour cette réponse rapide.
Mais quand il s'agit de plusieurs centaines (peut-être milliers, même) de fichiers, comment fait-on ? Je pensais qu'un simple copier/coller faisait l'affaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Bonjour Ludwigvan,
Si tu es sous Windows ou Mac tu peux utiliser le logiciel transfert de fichiers :
http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/presentation/
Moi, Linux, privé de logiciel :smileywink:
Je ne suis pas trop géné, il ne me plais pas ce truc . (bon ça peut être utile)
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Re bonsoir,
mais le pdf tuto est pour moi inintelligible. Je ne comprends pas du tout comment fonctionne le programme :
- il est question de "transfert", mais je ne souhaite pas transférer, juste avoir une copie (la video précise que les fichiers tranférés sont supprimés du PC, mais ce n'est pas ce que je cherche...)
- le document parle exclusivement de fichiers et non de dossiers ;
- on mentionne un "dossier transfert par défaut" sans préciser de quoi il s'agit ;
- etc.
Bref, je ne suis pas du tout incité à me lancer dans un service aussi peu explicite et c'est bien décevant de ne pas trouver quelque chose de plus simple.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Bonjour,
si tu peux pas transférer des dossiers, comme jos76 te dit, il faut en faire alors des archives zip ou autres.
par exemple sous windows, un clic droit sur ton dossier > Envoyer vers > Dossier compressé
et là cela te créé un fichier zip (du même nom que ton dossier) contenant ton dossier. Et après tu transfert sur ton cloud (j'en sais pas plus là, j'utilise pas le cloud orange)
Par contre si y a beaucoup de fichiers, la création de l'archive est plus ou moins longues
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Merci AlanK,
je me suis peut-être mal exprimé : je souhaite conserver tous mes dossiers, tous mes fichiers sur mon PC (puisque je les modifie régulièrement) mais en avoir une copie sur le cloud. Et les solutions Orange (puisque j'ai découvert qu'il y avait deux clouds Orange différents, si j'ai bien compris) ne semblent guère répondre à ces préoccupations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
bah le mieux tu t'achètes un disque dur externe (les prix sont plus qu'abordables) et tu fais tes sauvegardes dessus. Crois moi, c'est une meilleurs solution que le cloud d'orange.
surtout que tu parles de milliers de fichiers...
quand tu fais une archive zip :
admettons que ton dossier s'appelle toto.
Comme je t'ai expliqué dans mon post, tu créé une archive zip, donc en plus de ton dossier toto, tu auras un fichier toto.zip (qui contiendra une copie de ton dossier toto), c'est ce fichier toto.zip que tu transferts sur ton cloud, cela n'empêche pas ton dossier toto, lui de rester sur ton ordi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Bonjour, pour info, voir ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Bonjour Ludwigvan,
Il n'y a pas deux Cloud, mais plusieurs méthodes pour le gérer .
- 2 sur ordinateur l'application par un navigateur Internet - et le logiciel de transfert
- et sur mobile .
Tu as un espace le Cloud attaché à ton abonnement donc à ton adresse de messagerie .
Il s'agit tout simplement de considérer que le Cloud n'est pas un espace de sauvegarde, mais un espace de travail . (Et éventuellement de partage).
L'application par navigateur Internet te permet de déposer des fichiers et éventuellement de télécharger sur ton ordinateur des fichiers que tu aurais déposé à partir d'un autre appareil .
Le logiciel de transfert te permet en plus de synchroniser les dossiers que tu auras choisi dans son interface avec les dossiers dans le Cloud .
Mais il ne synchronisera que les dossiers qui sont sur l'ordinateur sur lequel est installé ce logiciel et ceux que tu aura choisi .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .