- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Comment copier un dossier de son ordi vers le clou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment copier un dossier de son ordi vers le cloud ?
Merci toute le monde,
@ AlanK et Papou : j'ai bien sûr une sauvegarde sur un disque dur externe mais si ce support, pour des tas de raisons (par ex., récemment, dans ma famille, des cambrioleurs emportant l'ordi et le disque dur externe...), venait à disparaître, il ne me resterait plus rien.
@Jos76 : mes compétences en informatique sont très limitées et je ne comprends toujours pas comment fonctionne le cloud d'Orange. Quand tu dis :
- "Le logiciel de transfert te permet en plus de synchroniser les dossiers que tu auras choisi dans son interface avec les dossiers dans le Cloud .Mais il ne synchronisera que les dossiers qui sont sur l'ordinateur sur lequel est installé ce logiciel et ceux que tu aura choisi ."
- Ou encore : "le Cloud n'est pas un espace de sauvegarde mais un espace de travail".
Ces deux propositions m'échappent complètement. Ce dont j'ai besoin, c'est d'une sauvegarde extérieure à mon PC mais qui me permet de conserver tous mes fichiers, classés en dossiers sur mon PC, tout en les modifiant régulièrement. Et là, le tuto d'Orange (qui dit bien que les fichiers sur le cloud sont supprimés sur le PC) comme le pdf qui va avec ne répondent pas à ce besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@ludwigvan,
Au risque de me répéter, considérer le Cloud comme SAUVEGARDE, même secondaire, est une aberration !
Tout ce que tu y mets est non fiable, non pérenne, évaporable et piratable. C'est tout le contraire de ce que doit être une sauvegarde. Tu comptes dessus et le jour ou tu veux t'en servir, pouf, plus rien ! Et en général, quand on a besoin de se servir d'une sauvegarde pour restaurer quelque chose, c'est que ce quelque chose est endommagé ou en panne. Que fais-tu si le problème t'empêche d'accèder au réseau ?
Ton souci de double sauvegarde est louable mais tu ne choisis pas la bonne solution.
Fais donc une sauvegarde sur DVD de temps en temps de tes dossiers importants. Uniquement tes données personnelles et uniques, car tout le reste (programmes et système), tu peux le reconstruire en cas de problème, car ça existe ailleurs.
Pour pallier au risque de cambriolage ou d'incendie chez toi, tu confies cette sauvegarde à quelqu'un de confiance ou à ton coffre fort, et le tour est joué.
Donc, non, non, et non, le Cloud n'est pas un espace de sauvegarde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
c'est sans espoir, d'autant que tous les fournisseurs de cloud parlent de sauvegarde, entretenant une fausse idée de ce qu'est le cloud
c'est un espace de partage, et en aucun cas de sauvegarde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
Tu as raison. Ce à quoi on assiste est une conséquence de cette campagne marketing (tous FAI confondus) qui associent "Cloud" et "sauvegarde" dans leurs slogans publicitaires et commerciaux. C'est une tendance contre laquelle il faut s'élever car c'est mensonger et limite crapuleux. Le vulgus pecus est paumé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à tous les intervenants de ce fil.
Effectivement, c'est bien l'idée de sauvegarde qui me préoccupe (ça m'ennuierait de perdre le travail d'une dizaine d'années...). J'utilise déjà un disque dur externe et, à la lecture de tous ces posts, je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un second disque externe. D'autant qu'on en trouve aujourd'hui sur le marché d'une large capacité pour un petit encombrement.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une sage décision que d'oublier le cloud pour tes sauvegardes.
Puisqu'on parle de sauvegarde...
Pour info, pour les gros consommateurs de sauvegardes, on a sous windows (depuis vista) un petit utilitaire de microsoft très puissant, trop peu connu, robocopy qui permet de faire des sauvegardes.
je m'en sers tous les jours, au moins une fois, c'est à dire avant d'arrêter l'ordi de travail.
la 1ère sauvegarde est un peu longue, si beaucoup de fichiers.
mais les suivantes, (qui ne vont mettre à jour que les fichiers modifiés, ajoutés ou supprimés depuis la dernière sauvegarde.) sont ultra rapide. D'autant plus que si c'est fait par exemple avec un disque externe en usb3.
Donc la mise à jour de la sauvegarde contenant plus de 50000 fichiers (dans mon cas), dure quelques secondes.
robocopy est un outil en ligne de commande.
Mais, il suffit de créer un petit fichier batch (.bat) avec la commande de sauvegarde dedans.
C'est bien plus pratique, rapide, sûr que la simple copie de fichier avec la souris, ou le copier coller, etc...
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc733145%28v=ws.10%29.aspx
http://jlbicquelet.free.fr/windows/robocopy.php
voilà, c'était juste pour info...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »