Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle ligne

SPsamuel
contributeur
1 569  

Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle ligne

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 2 mois que j'essaie en vain d'être rappeler par le service technique orange pour l'installation d'une nouvelle ligne.

J'appelle le 0810 009 849 et j'envoie des mails à maison.neuve@orange-business.fr, mais impossible d'avoir une réponse autre que "je relance le service technique mais je ne peux pas vous le passer et il faut attendre 15 jours entre chaque relance sinon je ne ferai pas parvenir votre relance au service technique, actuellement vous en êtes à votre 2eme relance, donc je ne peux aps encore escalader votre demande à un autre niveau, car il faut au moins 3 relances".

Pour info j'en suis à au moins ma 5eme relance (en comptant les mails et les appels).

 

Ce genre de réponse me fait un peu haluciner (juste un peu).

C'est à dire qu'il y a même une procédure chez orange concernant la gestion des relances. Il faut attendre 2 x 15 jours avant que la demande soit prise en compte (et à condition que le client ai rappelé, sinon on le laisse de côté).

Donc aujourd'hui on m'a redonné cette même réponse.

 

C'est la raison pour laquelle je sollicite ce forum, y'a-t-il des professionnels de chez Orange qui peuvent entrer en contact avec moi pour faire bouger les choses ?

Si la seule solution est d'attendre 15 jours, j'attendrai, mais j'ai du mal à accépter ce genre de process dans une société être au service des clients, (surtout que ces 15 jours ne sont que pour accépter une nouvelle relance) ?

 

D'ailleurs, ce même service "maison neuve" est incapable de me donner un ordre de prix, apparement l'intervention va me coûter 65€ d'après eux et lorsque je dit que j'ai un chemin de 80mètres (potaux juste en bas du chemin et foureau en place sous le chemin), on me dit qu'ils ne sont pas le service technique et que je dois voir avec le service technique.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là on me prend pour un "bouriquot".

 

Avez-vous un ordre d'idée concernant le prix ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

 

Cordialement.

 

Samuel

 

 

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 561  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour,

 

@SPsamuel

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

tiojin
contributeur
1 532  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

itou,je desire une seconde prise dans mon logement,la  boite est sur mon pignon 5ml de cable +la prise,on a marché sur la lune ,en France on patauge.....comment secouer la léthargie chez orange technique ? ?

darkus
star
star
1 531  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour  @cledefa @tiojin

 

Bonjour   @SPsamuel

 

il est bien évident que si tu as 80 métres entre ta maison et le point de branchement france télécom ,
il vaut mieux que tu te débrouilles pour faire une pré-instalation :

 

80 métres de portée en aérien , je pense pas que ça soit possible !
il faut déjà  te renseigner pour savoir si il faut un ou deux poteaux relais !


ou alors , en souterrain !!
les employés de France Télecom ne feront que les raccordements extrémes ;


question prix = ( on est   trés  loin  des 65 euros )


http://boutique.orange.fr/doc/contrat4540.pdf

 

parcequ ' il faut que ton instalation intérieure soit faite ( par un éléctricien )
donc ,a mon avis , il faut un éléctricien pour les travaux intérieurs , et une entreprise de terrassement pour la conduite souterraine !


l artisant devrait pouvoir te conseiller pour le tout !


tant qu à faire des travaux , pense au passage de la fibre ,et mettre un cable en attente !

 

http://www.dailymotion.com/video/x2xuv5g_la-fibre-installation-en-pavillon-orange_tech

 

Passe une bonne journée @+
Cdlt

darkus
star
star
1 529  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour  @tiojin

 

à l ' intérieur de ta maison , ce n est pas du ressort de FT !

 

tu le fais toi-même ou bien fais appel a un électricien


Bonne soirée @+

SPsamuel
contributeur
1 500  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Concernant mon chemin de 80m, il y a déjà un foureau qui apsse sous le chemin et qui permettra le raccordement du poteau à ma maison en sous-terrain.

Concernant l'installation intérieur de la maison, tout est en place.

J'ai entendu dire (ou j'ai lu quelque part) que c'est Orange qui se chargeait de faire le raccordement, le passage du câble dans le fourreau. Est-ce bien le cas ?

 

Merci pour les liens dans ta réponse @darkus, je vais aller voir tout ça. Il est vrai que je pourrais en profiter pour passer un câble fibre dans ce même fourreau pour le jour où il dépliorons la fibre dans mon villoage (mais c'est pas pour demain).

 

En fait mon gros problème est que Orange ne me donne pas de réponse.

Si je pouvais parler à un technicien je pourrai voir si c'est eux qui font le raccordement ou si je peux passer le câble moi même, du coup ça me couterait sans doute moins cher.

Car je me doute bien que ça ne va pas me coûter les 60 et quelques Euros.

 

 

@cledefa, tu me dis d'attendre la réponse d'u webconseiller Orange. est-ce qu'il interviennent régulièrement sur ce forum ?

 

 

@tiojin, très bonne question :"comment secouer la léthargie chez orange technique ?" :smileysad:

 

 

darkus
star
star
1 487  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour   @cledefa  @tiojin

 

Bonjour @SPsamuel

 

pour le passage du câble dans le fourreau.
est ce qu ' il y a  , à  l intérieur le fil indispensable prévu pour tirer le cable du téléphone ??


je pense qu ' il vaudrait mieux que tu te charge toi -même de cette opération ;
Orange se charge normalement de ce travail , quand c ' est dans la rue !


et aprés , en contactant Orange et leur expliquer qu ' il n y a plus qu ' à  faire le raccordement dans le boitier , ça ira surement mieux
--------------
PS / je crois que ce n ' est même pas France télécom qui installe les lignes extérieures sur le bord des routes , c ' est des sous - traitants !

ceci explique cela !


-----------------

@tiojin

,

si ton abonnement est en dégroupé , avec la téléphone branché sur la livebox , ç ' est inutile et déconseillé d ' avoir une autre prise de téléphone dans  l ' appartement


Passez une bonne journée @+

 

Cdlt

SPsamuel
contributeur
1 391  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour à tous (@cledefa , @darkus) et merci pour vos réponses,

Je ne reviens que maintenant sur le sujet car j'attendai de voir un peu si Orange allait intervenir sur ce post, mais il semblerait que non :smileyfrustrated:
J'attendais aussi de voir ce que j'allais avoir comme réponse au niveau de mes relances.

Pour information (ça pourra peut-être servir à d'autres), si j'ai bien compris le process :
Les relances par mail ne sont pas prises en compte par maison.neuve@orange-business.fr, il faut les relancer par téléphone au 0810 009 849.
Chaque relance doit être faite tous les 15 jours, en-dessous de ce délai elles ne sont pas prises en compte et ce n'est qu'au bout de la 3eme relance que la demande de raccordement est prise en compte (pas avant).

Moi j'en suis là, je viens de relancer à l'instant.
D'ailleurs les hotlineuses sont très courtoises et semble être dépassées par cette situation ("c'est la cata" m'a t-on dit), elles ne sont pas responsable de cette situation effectivement.
Elles ne peuvent pas entrer en contact avec le service technique autrement que par mail et n'ont jamais de réponse de ce service (toujours d'après elles).

J'attends donc le rappel d'un technicien Orange, car ma demande a été escaladée à un centre de réclamation si j'ai bien compris.

J'ai eu quelques info supplémentaires :
le forfait de 69€ comprend l'intervention du technicien et jusqu'à 400 mètres de tirage de câble en partie privative, la hotlineuse m'a donc conseillé de ne pas passer le câble moi-même et d'attendre l'intervention du techicien.
Cependant je n'ai aucun écrit, alors je ne sais pas si ce qu'elle m'a dit est complètement vrai (pas d'écrit = pas de preuve).

Voilà, j'en suis là. Dès que j'aurai avancé un peu sur le sujet je vous en ferai aprt sur ce post.

Pour répondre à ta dernière question @darkus, oui j'ai un fourreau avec le fils qui permet de tirer le câble téléphonique dedans, mais il semblerait bien que ce travail soit de la responsabilité d'Orange.

Cordialement.

Samuel

darkus
star
star
1 382  

Re : Comment faire pour que le service technique prenne en charge l'installation d'une nouvelle lign

Bonjour @SPsamuel

 

Merci du retour !

 

Malheureusement , ça n ' avance pas vite !

---------

C ' est déjà bien si tu as le fourreau prêt à l ' emploi !

il est normal qu 'Orange préfére se charger du tirage du cable ,

non seulement pour étre sur que l ' opération s ' est bien déroulée sans casse , mais aussi que le cable soit aux normes !
sinon , en cas de " problémes " , ça serait toi le fautif , et aussi le responsable financiérement !

 

mais ce genre de " chantier " , c ' est pas une " hotlineuse " , si gentille soit elle , qui peut donner des renseignements précis par téléphone !!

 

et puis pour les relances , comme il me semble bien que c ' est une société sous traitante qui fait les gros travaux dans la rue ,

,il est pas facile pour une simple employée de gérer tout ça !


déja que c ' est pas facile de communiquer avec certains services d Orange ,

alors quand ça concerne une société externe , il faut étre patient ;:smileysad:


en plus que tu es un particuler !
un professionnel , genre éléctricien , ça irait plus vite !

------------------
à ta place , j ' aurais été en Boutique avec des photos de la situation du pylone ,et de l endroit ou doit faire l ' instalation !


(( proverbe chinois : une image vaut mieux que dix mille mots ))

 

je ne  garantis rien  ; :smileywink:


Bon courage et je te souhaite de passer un bon week-end
@+ cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne