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Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

greno
contributeur
2 647  

Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

La fonction "Télécharger" répond systématiquement "Une erreur est survenue"

Cette fonction est-elle prévue pour télécharger un dossier?

12 RÉPONSES 12
mathole
fan
fan
2 549  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Bonjour greno

 

J'ai vérifié avec Windows 8.1, Windows 7, Firefox ou Chrome : j'ai pu importer (dans des fichiers ZIP) un répertoire de 24 MO avec 236 fichier, son répertoire parent de 33 MO avec 6 sous répertoires (à plat) et 331 fichiers.

Au delà, effectivement, ça plante.

 

Encore une fonction fondamentale pour un Cloud qui ne fonctionne pas.

 

A soumettre au support spécialisé du Cloud via le formulaire

 

Cordialement

mathole
fan
fan
2 519  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Bonjour greno

 

J'ai soumis ce dysfonctionnement au Support Cloud. Voici leur réponse :

 

"

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement concernant le téléchargement de plusieurs fichiers à la fois de votre espace Le Cloud d'Orange vers votre pc. Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail Le Cloud d'Orange

"

 

Wait and see.

DOMINO83
contributeur
2 246  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

J'ai eu la même réponse et la solution ne semble pas avoir trouvé de solution 

Ce n'est pas sérieux

DOMINO83

micka20
contributeur
2 060  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Juste un petit UP pour dire que j'ai le même probléme actuelement... impossible donc de récupérer mes photos et vidéos sur le Cloud d'orange vers mon pc...

 

Papilune
contributeur
1 812  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

toujours le pb depuis plus de 3 mois, est que un jour qulqu'un va bouger chez orange ???????

on va sur DROPBOX c'est plus cinvivial et au moins on sait ou en est la synchro....

Papilune
contributeur
1 810  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

j'ai oublié : j'ai signalé le pb par mail sur le cloud lui m^me sur l'asistance, je n'ai jamais reçu la moindre réponse .....

kt2
contributeur
1 744  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Même si c'est une piètre consolation, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème qui semble même récurrent. Très surprenant de la part d'une entreprise qui se veut leader dans ce genre de technologies. J'en suis à me demander si le fait d'appeler le service "cloud" n'est pas de la publicité mensongère...

J'ai écrit au service client, on verra si j'ai une réponse...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Bonsoir,

 

En principe, on n'a pas besoin d'importer des fichiers du Cloud vers le PC car on a signé des CGU (Conditions Générales d'Utilisation) dans lesquelles il est spécifié explicitement que tout ce qui est sur le Cloud n'est qu'une copie de ce qu'on a sauvegardé ailleurs sur un support fiable et perenne !

 

Il suffit donc de repartir de cette sauvegarde !

 

Voir ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kt2
contributeur
1 703  

Re : Comment importer un Dossier et les sous-dossiers depuis le cloud vers un PC?

Bonjour

 

Je ne comprends pas cette réponse et ne vois pas de lien entre les CGU et un dysfonctionnement du système. Le téléchargement a fonctionné pour un certain nombre de répertoires puis a soudainement cessé de fonctionner avec ce message d'erreur cryptique. À ma connaissance les CGU ne disent pas que "vous avez droit au téléchargement de X Mo en bloc suite à quoi vous ne pourrez plus télécharger" donc le fait de savoir si j'ai ou non une autre archive de mes fichiers n'entre pas en ligne de compte ici.

 

Je constate donc que Le Cloud affiche une fonctionnalité de téléchargement gobal d'un dossier et de ses sous-dossiers qui en pratique ne fonctionne pas ou fonctionne mal. Et je suis étonné de constater que beaucoup d'autres ont le même problème. Tout cela n'a rien à voir avec les CGU.

 

Maintenant, à lire plus attentivement les CGU comme vous nous y invitez, j'admets volontiers que celles-ci sont à mon sens antinomiques avec ce que devrait être un service Cloud digne de ce nom, et que l'appellation Le Cloud est donc trompeuse

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